Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

j aimerais acquérir une saab d occasion 1900 cc 120 Ch ou 150ch

Bonjour, Est ce voiture fiable est ce cher en pièces entretient etc....la 1900 cc 120 Ch diesel est elle un bon moteur pas trop court pour le poid de la voiture?et niveau consommation? Beaucoup de questions merci de M éclairer. ...à noter j ai une 1700 cc 100 Ch. ...et dans l ensemble je M y retrouve financièrement. ..

Consulter les 11 réponses à la question j aimerais acquérir une saab d occasion 1900 cc 120 Ch ou 150ch

• Le moteur est fiable, l'entretient ne coûte pas cher. une astuce pour les pièces : acheter les pieces chez opel ou fiat suivant l'origine du moteur .
  • Bonjour Il s'agit d'une très bonne voiture, j'ai une TTID de 180 ch pas de soucis depuis 2ans sauf le FAP. depuis le défapage aucun soucis. c'est une voiture qui n'aime pas les petits trajets. il faut plutôt s'orienter vers une 150 de préférence sans Fap si possible. une 120 risque d'être juste mais cela dépend de votre utilisation. vous pouvez allez sans crainte. bon chance
  • Ami Saabiste, bonjour ! je suis l'heureux propriétaire d'une 9-3 tid 120 ch de 2007. C'est une voiture fiable et économique. Pas de pb pour les pièces détachées et le moteur est d'origine Fiat. Conso : 7l en ville et bien moins sur route ! Confort extra, plaisir de conduire et le moteur a du répondant ! Bref, j'aime ma Saab (même si je la vends !) Nicolas.
  • Saab break 2007 vector break 150 ch.1.9 TID 175000.KM.DIESEL. TRES LUXUEUSE.JE LA VENDS .Très bien entretenu
  • Bonjour, Personnellement, je possède la 1.9 tid linear sport 150cv, elle a déjà parcouru plus de 282000km, et hormis l' entretien courant (suivi à la lettre) ce modèle ne m' apporte que des satisfactions, conso à 5,5 L en respectant les limitations à quelque chose près...et 8.7 L en tapant dedans car elle a toujours autant de pêche. Tous les 3 mois, je démonte et nettoie la vanne EGR et elle est encore d' origine. Je viens de passer le CT, il est vierge, ce qui a bcp surpris le contrôleur car elle est de décembre 2005. Pour finir, c' est donc un modèle que je ne peux que recommander.
  • Bonjour ,étant propriétaire d une 9.3 tid 150 , je vous conseil cette motorisation vu le poids de la voiture. Très bonne sensations de la part du moteur , puissance et fiabilité ! Bien que un peu bruyant, il reste une valeur sur ! Niveau consommation ça va, n oublions pas que c est quand même 150 ch ! C est un moteur fiat ,les pièces ce trouve facilement et à un coup moyen, niveau carrosserie ça sera toujours plus difficiles mais pas introuvables, pas mal de pro saab vendent des pieces . Pour ma part je ne regrette pas ma saab ! !
  • Je suis l'heureux propriétaire d'une saab 9-3 1.9 TiD de 2008 depuis 1 an et demi. C'est une 120 ch et je n'ai aucun problème de puissance. Elle fonctionne super bien. Extremement confortable: retour de vacances en vendée (800km) effectué en une fois et seul au volant, et même pas fatiqué. Consommation très raisonnable sur autoroute en 6ème. Assez gourmande en conduite urbaine, mais c'est pas une voiture faite pour la ville (d'ailleurs un peu grande pour le centre-ville des vieilles cités), c'est une routière. L'entretien et le passage au contrôle technique ont été effectués en septembre: rien à dire ou à refaire. Le garagiste conseille juste de prendre du diesel de marque et d'éviter les pompes "produits blancs".
  • Le problème sont les pieces détachés .Pour exemple je n'ai trouvé aucune glace de retrovisseur pour une saab de 2007 et en 2018 fin de l'obligation de pieces de rechange en carrosserie et autre .
  • Bonne voiture......mais en effet......elle est chère, voire très chère en pièces.....Sinon ç est une voiture fiable
  • Bonjour, c'est une trés bonne voiture. J'ai un Sport Hacth 3ém génération tt options de 2007 160 000km. Moi ce qui me plais vraiment c'est le confort. On peu enquiller les km et arriver sans aucunes fatigue! La conso est raisonnable (j'ai un Vector 150cv) 6.5l en moyenne et ça marche bien. Malheureusement je vais devoirs prochainement m'en séparer pour prendre plus petit :-(. Si d'ici là tu n'as pas trouver ton bonheur n'hésite pas on ne sais jamais.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.