Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat Saab 9.3 2l turbo

Bonsoir , je viens d'acheter une Saab 9.3 2l turbo de 2001 . Pourriez vous me dire les principales defauts et qualités de cette auto ? Merci d'avance

Consulter les 13 réponses à la question achat Saab 9.3 2l turbo

• bonjour vincent la qualites d une saab sais son côté particulier que j aprecie chez elles pas une allemande pas une française ou italienne sait une saab j aime les defauts pffff tableau de bord pas intuitife pour moi s tous . j ai une 93 2.2 125 ch de 2001 253000 km j ais juste eu le debitmetre a changé et capteure pmh s tous non bonne voiture
  • Bjr, Vous habitez tous deux une bien belle région de France (même si je préfère la Bretagne) dans laquelle je me suis arrêté, avec les enfants, lors de mes dernières vacances ... à Castelnau de Montmiral (eh oui, comme dans "Les Visiteurs"), un petit village bâti sur une colline, à qques km d'Albi ... de toute beauté ! Nous avons logé chez le maire, sur la place qui ne fait pas plus de 25 m². Pour aller ensuite à Allemans-du-Dropt (entre Cancon et Duras ... humm, un petit côtes de Duras, blanc sec, qui a séjourné 1 an dans le bassin d'Arcachon = un vrai nectar !) et à l'hôtel "L'étape Gascogne", en demi-pension pour 2x rien, une cuisine du terroir de 1er ordre. 3ème étape, La Bourboule ... l'incontournable, j'adore l'Auvergne. Merveilleux souvenirs de vacances. Enfin, soit ! Pour ce qui est du cabriolet, il est de l'année 2000. J'ai trouvé exactement ce que je cherchais : une 9-3 absolument, 2.0 l turbo, de 1999 ou 2000, noire, sellerie cuir noir (et fabriquée en Suède). Il y a même un plus, sur les 14 sélectionnées, je suis tombé sur la seule version Black Line ... tout est noir SAUF les 3 petits cylindres de serrures de portes & coffre. Elle est vraiment très jolie. Je ne sais pas en France, comment ça se passe, mais ici, surtout chez les flamands et aux Pays-Bas, il y a une vraie culture Saab Cabriolet. A année égale et état égal, une Saab est plus dificile à trouver qu'une Mercédes ou une BMW, et surtout elle sera plus chère.
  • Bonsoir, pour ma part j'ai une 9.3 du même age que la votre, je l'ai depuis 1 an et je ne lui connais, pour le moment, aucun défaut, il m'a juste fallu m'habituer a son gabarit, en longueur, surtout, j'avais une VW Polo, avant, et ça change quand même un peu... Sinon, rien que du plaisir, et je vous en souhaite tout autant. Pierre Antoine
  • Bsr, Ma 9-3 M2000 est une essence, je ne tenais absolument pas a m'encombrer d'un diesel ... trop de frais d'entretien et puis pour ce qui est du prix au litre et de la consommation, je pense que le diesel est destiné à mourir dans les quelques années à venir (en Belgique la différence au litre est insignifiante aujourd'hui). 154 ch essence de 13 ans, ça vaut tous les TDI de la même époque !
  • bonjour , et merci pour votre réponse . J'ai roulé un peu aujourd'hui avec ( je l'ai depuis hier soir ) et c'est vrai que c'est un régal à conduire . La mienne a environ 210000 km . Par contre désolé , mais je suis dans le même cas que vous pour le manuel d'utilisation . C'est un mystère ça , personne ne l'a !!!
  • Bjr, De tous les véhicules que j'ai eu entre les mains, le seul qui m'ait vraiment donné du plaisir est une SAAB (une 900 achetée d'occasion en 1991) ; elle avait +- 150.000 km et je me suis dit 'merde' c'est quand même beaucoup ! Ici, je viens d'acquérir une SAAB 9-3 M2000 Black Line, version Cabriolet. Jusqu'à présent, je ne lui connais aucuns défauts, si ce n'est que le plaisir de la conduire quand il fait beau. Le seul vrai petit problème, c'est quand on veut la faire rugir un peu en appuyant sur le bouton 'Sport', la direction ne réagit pas toujours comme on le voudrait, mais c'est une question d'habitude et de prise en mains. Bien à vous, Philippe. PS : Auriez-vous le Manuel d'Utilisation en Français ??? J'ai la version Anglaise & Néerlandaise mais pas Française ... ça me ferait très plaisir d'en avoir une copie !
  • bonjour et merci pour vos impressions . 2,2 et 125 cv , c'est quoi ? essence ou diesel ?
  • Bsr , moi je suis d'Avignon... ça fait un peu loin , c'est dommage . De quelle année est ton cabriolet , ami d'outre-Quiévrain ?
  • Bonsoir Ce serait sympa, surement, mais l'habite prés de Carcassonne, dans le midi de la France...
  • Bjr, Je vois qu'il y a 25 participants dans ce groupe de discussion (dont 20 actifs). Que diriez-vous de créer une mini club, où nous pourrions nous rencontrer, nous balader, ... Tout dépend évidemment de votre situation géographique ! Pour ce qui me concerne, je suis belge et j'habite à Mons, 20 km de la frontière française (Maubeuge). Ce serait sympa, non ??? A vous lire, Philippe

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.