Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clé refusé

Bonjour après avoir changer ma batterie et démonter le capteur s'il qui restait bloquer la voiture m'indique clé refuse. Elle ne tourne même plus et les phares s'allume. Au secours je comprend plus rien que dois je faire. Il s'agit d'une saab 9.3 de 2002 merci

Consulter les 10 réponses à la question Clé refusé

• Je parle de l'ism désoler erreur de frappe. En faite le petit poussoir à l'intérieur restait bloqué j'ai alors démonter le neiman ( contacteur de verouillage) mais maintenant que je l'ai remonter celui ci ne fonctionne plus je mets la clé elle reste bloquée sur lock je ne peux plus la tournée ,les phares s'allume, je n'entend plus le click quand j'insere la clé et le sid m'indique clé refuse et j'ai un volant avec un cadenas????
  • Tu as raison c'est bien le tiens, je n'ai fais que transférer puisqu'il était parfait et que ça marche. c'est pour la bonne cause (-:
  • Bonjour, Voici comment on procéde pour la remise en phase. Voici comment procéder : vous vous installez dans le véhicule, portes & vitres fermées. Sans mettre le contact, donc le trousseau en mains et pas dans le contacteur, vous appuyez au moins 5X de suite sur le bouton 'Déverrouillage' ... vous allez entendre un petit bruit ' tic tic tic tic ...' (c'est la mise en phase). Vous sortez du véhicule (ou vous restez à l'intérieur) et vous manipulez la télécommande : Verrouiller, Déverrouiller, Ouverture coffre ... en principe cela doit fonctionner. Si pas renouvelez la manipulation une seconde fois. Vous pouvez aussi faire la manip de l'extérieur (si vous ne pouvez pas rentrer dans votre véhicule), mais tendez l'oreille pour entendre ce petit bruit.
  • @PAT Merci pour ce compliment & toujours à ta disposition. Ben à toi,
  • Au secours je ne comprend plus rien . La manip ne marche pas et je vois sur les forum que l'on parle du contacteur d'allumage mais également de l'ism qu'elle est la différence et ou sont ils situé car la plus je cherche à comprendre et moins je comprend :((
  • @PAT13117 ............ j'ai déjà vu ce texte (mot pour mot) .... :-) Et mes droits d'auteur ??
  • J ai une saab comme vous ma batterie a était changer je n ai eu aucun problème ? De quel capteur vous parler
  • Bonjour M. Malheureusement je ne vois vraiment pas d'où peut venir ce problème... Peut-être une autre personne du forum a t-elle deja eu un problème equivalent. Désolé Je ne saurais vous conseiller que de la dépanner via un garage... Vous avez peut être une assistance 0km avec votre assurance. Bonne chance et bon courage.
  • Bonsoir, Je suppose que vous avez bien respecté la polarité ! Branché le + et ensuite le - Et puis plus rien. Si c'est le Neiman (la sonde solénoïde) qui se trouve en dessous de votre barrilet sur la console centrale ...ça c'est un coup de min 500 EUR. Essayez toujours le remplacement de la pile de votre télécommande. Après remplacement, assis dans le véhicule, la télécommande en main et pas dans le conact, appuyez au moins 5x de suite sur 'Dévérrouillage' ... vous entendrez un petit bruit. Essayez votre télécommande ... si tout fonctionne ; mettez votre clé dans le contacteur et essayez ... regardez ce qu'indique le SID. Si toujours le même problème, cela peut provenir du transpondeur ; comme un des 6 relais d'allumage situés sous la colonne de direction. Je ne peux que vous conseiller de faire un scan dans un garage ; coût = +- 25 EUR. Bonne chance.
  • Bonjours la pile de ta clef est elle bonne?de quel capteur parles tu.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.