Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Compteur qui ce coupe entierement de temps en temps

Bonjour, voilà dernièrement sur ma Saab 93 de 2003 2.2 tid génération 2 j'ai le compteur qui ce coupe. J'ai remarqué que sa le faisait plus moteur chaud (je sais pas si il y a un rapport) mais problème il ne le fait pas tout le temps et partout il peux ce couper et redémarrer aussi tôt plusieurs fois, ou comme ce soir sur autoroute le compteur c'est couper et redémarrer plusieurs fois et d'un seul coup plus de compteur du tout. Parfois je "triche" j'appuis sur les warnings il peux redémarrer ou pas les clignotants pareil, parfois quand le compteur et vraiment couper les clignotants ne ce mettent pas où ils se mettent mais le relais ne claque pas... Tout au début que celà me le faisait je pensais que c'était l'alternateur qui commençait à ce faire vieux, qu'il envoyé plus assez de courant sur les élement du compteur, puis j'ai entendu parler de ce problème la sur les BMW de la même époque, mais quand je me suis renseigné à Saab il mon dit que c'était pas l'alternateur mais c'est un défaut assez connu chez Saab mais que c'est dans le tableau de bord... Si quelqu'un peux m'aider, merci

Consulter les 9 réponses à la question Compteur qui ce coupe entierement de temps en temps

  • Bonjour Eulrub je ne suis pas ici pour perdre mon temps mais bien pour apporter si je le peux des réponses et ainsi faire fonctionner ce forum d'entraide. Je ne pense pas non plus que l'on perde du temps à écrire sans fautes d'orthographe et ma remarque n'était pas destinée à blesser qui que ce soit. Pour ce qui est du problème de compteur je suis aussi de l'avis Mon0nom pour le relais du night panel. Cordialement.
  • Bonjour, cela doit venir d'un relais du Night Panel.....
  • Bonjour, J'ai regardé dans le carnet pour le relais Night Panel, et je ne les pas trouvé... Est ce que vous avec une piste pour m'aider ? Merci
  • Bonjour, d'accord merci pour vos commentaires, je vais regarder le problème et je reviens sur le forum. Merci
  • j'ai trouvé une vidéo du problème : https://www.youtube.com/watch?v=TYYLZcofrxI MonOnoM, je vois ce que sais le "Panel Night".
  • Bonjour hurth 33, je ne pense pas que c'est un capteur vitesse parce que, c'est tout le compteur qui ce coupe et non pas que le contour vitesse. Bonjour MonOnoM, il sert à quoi ce relais ?
  • Il est vrai qu'il y a de très nombreuses fautes, mais perdre son temps à répondre qu'il y a des fautes d'orthographe, autant aller voir ailleurs ??????
  • Il s'agit du capteur de vitesse le câble coûte 60€ sur internet
  • Bonjour Peut être commencer par écrire sans fautes d'orthographe serait un bon début.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils