Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie distribution saab 9.3ttid 180cv

Bonjour, je recherche la préconisation constructeur pour le changement de courroie de distribution sur le moteur ttid 180cv... Merci d'avance!

Consulter les 10 réponses à la question Courroie distribution saab 9.3ttid 180cv

• Bonsoir, sur mon Tid 150 elle à être changer à 120 000km. Ca doit être pareil c est le même bloc.
  • Bonjour, bloc ttid 150 et pareil que zebratrois 120 000 et 240 000
  • Bonjour, On m'a changé la mienne à 145000. mais la préconisation est 16000km de mémoire!!! je peux vérifier si vous ne trouver et vous souhaiter la précision! bonne soirée
  • Bonjour les nouvelles courroies sont faites pour durée plus longtemps sur ses modèle comme la mienne d ailleurs c est tous les 10 ans ou 150 000 car après de toute façon c est la pompe à eau qui lâche apres tout dépend votre utilisation ville ou autoroute . vincent.
  • Bonjour, C'est marqué sur le livret constructeur de tête cela doit être 120 000 kms. Bon courage. Laurent
  • d'après le owners workshop manuel de haynes, saab préconise un changement tout les 72000miles (116000km) ou tout les 6 ans. Mais pour une utilisation principalement de courte durée ou avec beaucoup de de stop/star, il préconise de le faire tout les 60000miles à partir de 6000m (cad à 66000m, 126000....) voir de le faire tout les 48000miles à partir de 54000miles (54000, 102000miles etc. ...). Le mien a 105000km et je compte la faire pour ses 120000km
  • 120000km ses parfait mais mois j'ai tenté 200000km et la courroie tien toujours je la vérifie tout les moi et pour l'instant pas de faiblesse ,je vous dit cela car je suis mécanicien a la base, 20 ans de pratique chez Saab
  • Sachant qu'elle a 127000 et de 2009.
  • Donc ça serait ça! Oui sellami24, si c'est possible, je te remercie...
  • Je vais faire l'acquisition d'une saab 9.3 sporthatch avec ce moteur...Et le vendeur me dit que c'est 160000km ou 10 ans...Je suis un peu dubitatif!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.