En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour, je recherche la préconisation constructeur pour le changement de courroie de distribution sur le moteur ttid 180cv...
Merci d'avance!
Consulter les 10 réponses à la question Courroie distribution saab 9.3ttid 180cv
Zebratrois
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonsoir, sur mon Tid 150 elle à être changer à 120 000km.
Ca doit être pareil c est le même bloc.
xavone
Propriétaire vérifié
Le à
Bonjour, bloc ttid 150 et pareil que zebratrois 120 000 et 240 000
sellami24
Propriétaire vérifié
Le à
Bonjour,
On m'a changé la mienne à 145000. mais la préconisation est 16000km de mémoire!!!
je peux vérifier si vous ne trouver et vous souhaiter la précision!
bonne soirée
tortue034
Propriétaire vérifié
Le à
Bonjour les nouvelles courroies sont faites pour durée plus longtemps sur ses modèle comme la mienne d ailleurs c est tous les 10 ans ou 150 000 car après de toute façon c est la pompe à eau qui lâche apres tout dépend votre utilisation ville ou autoroute .
vincent.
Miami 23.
Propriétaire vérifié
Le à
Bonjour,
C'est marqué sur le livret constructeur de tête cela doit être 120 000 kms.
Bon courage.
Laurent
toudoy
Propriétaire vérifié
Le à
d'après le owners workshop manuel de haynes, saab préconise un changement tout les 72000miles (116000km) ou tout les 6 ans. Mais pour une utilisation principalement de courte durée ou avec beaucoup de de stop/star, il préconise de le faire tout les 60000miles à partir de 6000m (cad à 66000m, 126000....) voir de le faire tout les 48000miles à partir de 54000miles (54000, 102000miles etc. ...). Le mien a 105000km et je compte la faire pour ses 120000km
nielda85
Propriétaire vérifié
Le à
120000km ses parfait mais mois j'ai tenté 200000km et la courroie tien toujours je la vérifie tout les moi et pour l'instant pas de faiblesse ,je vous dit cela car je suis mécanicien a la base, 20 ans de pratique chez Saab
Don33880
Propriétaire vérifié
Auteur(e)
Le à
Sachant qu'elle a 127000 et de 2009.
Don33880
Propriétaire vérifié
Auteur(e)
Le à
Donc ça serait ça!
Oui sellami24, si c'est possible, je te remercie...
Don33880
Propriétaire vérifié
Auteur(e)
Le à
Je vais faire l'acquisition d'une saab 9.3 sporthatch avec ce moteur...Et le vendeur me dit que c'est 160000km ou 10 ans...Je suis un peu dubitatif!!
⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.