Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

décapotage manuel

Bonjour Suite à une fuite hydraulique sur la capote de ma 9-3 de 2004 (à l'avant au niveau du crochetage) je veux pourvoir décapoter manuellement pour dépose en partie la capote et réparer merci

Consulter les 4 réponses à la question décapotage manuel

• Enlever assise siège arriere . Baisser dossier siège ( avec clé porte sur serrure gauche) . Ouvrir avec bouton électrique capote. . Décoincer avec outil " original roue de secours" verrouillages arriére gauche coffre bagage. . Accéder pompe hydraulique capote (éventuellement ouvrir trappe 4 boulons) . Dévisser la vanne, ainsi position manuelle. . Lever lunette arriérée vertical . Ouvrir plan coffre arrière . Rabattre lunette arrière vertical . Décrocher manette milieu avant toit . Pivot, depuis avant, une personne à droite, et une à gauche, la capote dans son emplacement arrière (attention aux doigts) Refermer plan arrière. Magique
  • Bonjour, j'ai exactement le même problème sur le même véhicule. Je suis donc preneur de votre mode opératoire lors de la réparation. Cependant, pour répondre à votre question, il faut ouvrir le coffre, ouvrir les trappes qui sont de chaque côté et tirer les tirettes vers soi. Ensuite, il y a une sorte de clé sous la roue de secours qui permet de verrouiller ou déverrouiller la capote à l'avant au centre, au niveau du plafonnier et à l'arrière, près du siège arrière gauche, derrière la fenêtre, juste derrière le ciel de toit. Cela dit, la notice l'explique bien. Bon courage et n'hésitez pas à me dire comment vous réparez votre capote. Cordialement.
  • Mais, je ne comprends pas, je vois ais expliquer simplement comment se servir de la capote en manuel, sans aucun frais! Me dire comment cela se passe et, éventuellement, me dire merci. Sinon, je me sauve de ce site.
  • Bonjour, Capote ouverte et rabattue, dépose du front bow métal et du cache plastique, recherche de la fuite. Verin central qui fuit. Dépose et recherche soit d'occise soit neuf soit un réparateur. Là ça se corse. Tous les vérins de la capote sont dispos sur nombres de site sauf celui-là. Trouvable uniquement aux US pour 450$ min, sans compter le port et la douane. Autre solution , réparation, 200$ chez tophydrolic toujours aux US, 1 mois minimum d'attente. Donc si quelqu'un connait un réparateur susceptible de réparer ce type de vérin, je suis preneur. Egalement, est-ce que quelqu'un a une astuce pour "bouchonner" les flexibles de ce vérin, afin d'utiliser la capote en version fermeture manuelle? merci de votre expertise

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.