Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein a main

bonjour a tous les saabiste j ai une saab93 de 1998 mon frein a main ne serre plus quand je retire la vitesse et que le frein a main de mis la voiture descend quel qu un pourrait ne dire comment on retemps et ou sa se trouve merci d avance

Consulter les 3 réponses à la question frein a main

  • Bonsoir, j'ai eu le pb l'an dernier (contre visite au CT). Il faut lever l'arrière et le mettre sur chandelles. Mettre le levier de frein à main au premier cran. Sur les roues et disques il y a 6 trous, 5 pour les boulons et 1 trou pour le réglage (enlever la roue si elle n'a pas été montée correctement). Le trou de réglage doit être positionné vers le bas et Introduire un tournevis et pousser pour faire tourner le système de rattrapage de jeu. Plus difficile à expliquer qu'à faire bien que ce soit un peu laborieux
  • bonjour, contrôle tes freins arrière. si le frein a main ne serres plus cela peut venir des plaquettes de freins usées. donc la course de ton frein a main sera plus longue. saabistement.
  • bonjour ok merci je vient de regarder mes frein il on l air user j en ait commander pour les changer je vais bien voir si sa refonctionne a nouveau

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils