Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Notice...en françis !!

Bonjour Je viens d'acquérir un 9.3 salomon , originaire du Luxembourg. Il y a toutes les notices ...en Anglais.. Je me rends compte que la notice proposée ds ce site est ...la même, en Anglais.. SVP, en Français , ça existe ? Merci [Note de Aymeric, support Apreslachat : si l’un d’entre vous possède cette notice en français, vous pouvez la partager avec tout le groupe d'entraide en l'envoyant à contact@apreslachat.com. Vous permettrez ainsi à tous les membres du groupe d’en profiter. Merci d’avance !]

Consulter les 3 réponses à la question Notice...en françis !!

• Merci pour toutes ces précisions ! En panne de démarreur avec ma Cab 9.3 je recherche la revue technique afin d'envisager une réparation. Si l'un d'entre vous a ça ou sait comment atteindre la démarreur.... Amis saabiste bonsoir !
  • Ci-dessous, ce que j'ai répondu à Ghauthier, il y a 1 semaine. Bonjour Gauthier, Voici, en pièce jointe, le manuel d'utilisation pour la SAAB 9-3 M2000 Berline (Cabriolet) en anglais. En parcourant le manuel, page par page, assis dans ta voiture, tu comprendras très vite la signification des phrases ; encore une fois, c’est de l’anglais technique … ce n’est pas de la littérature. Pour la petite histoire : en Belgique, dans l’enseignement officiel francophone, pour ce qui est des langues (années ’70 & ’80), ce n’est pas compliqué, on avait le choix : - 1ère langue obligatoire : le français, - 2ème langue obligatoire : le néerlandais ou l’anglais, - 3ème langue obligatoire : l’anglais ou le néerlandais, - 4ème langue optionnelle : l’allemand ou autres … Donc, il n’est pas rare du tout de trouver, tant au nord (coté flamand) qu’au sud (coté francophone) ou au centre à Bxls (multilingue) ou dans les cantons de l’est (coté allemand) des personnes qui parlent et comprennent parfaitement les 3 langues nationales (français, néerlandais, allemand) + l’anglais. Ceci dit, pourquoi des Manuels en Suédois, Anglais, Néerlandais, Allemand … et pas en Français (ou alors très rarement) ? Il y a eu très peu de sites de production de SAAB dans le monde ; en Suède & en Allemagne … à ma connaissance. Le site suédois étant ‘réservé’, en principe, aux circuits locaux : Suède, Finlande & tous les autres pays nordiques (Norvège, Danemark, …) + l’Amérique du Nord (où il y a eu un très fort engouement pour la marque SAAB & VOLVO = synonymes de confort et de qualité européens, et de design) … donc on trouveras uniquement des Manuels en Suédois et en Anglais. Le site allemand pour la distribution en Allemagne, Hollande et Belgique … donc on trouveras uniquement des Manuels en Anglais, Allemand et Néerlandais. Le marché français ne représentant qu’une petite part de marché de la marque !!! Voilà tout ce que je peux dire à propos de SAAB … ma 1ère je l’ai achetée en avril 1991, il y a presque 25 ans, une 900, elle avait près de 150.000 km au compteur et je croyais que c’était beaucoup (j’ai même gueulé au garage … quand je me suis rendu compte que j’avais acheté un véhicule d’occasion de 150.000 km). Mais elle restera mon meilleur souvenir … si j’avais été assez malin pour la garder (dans un garage), elle ferait ma fierté aujourd’hui ! Bon assez écrit. Bien à vous, filip
  • Bonjour , je crois que tout le monde recherche la notice en français... c'est incroyable qu'on ne puisse pas en trouver !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.