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PERFORMANCE LIMITEE SAAB 9.3 TTID

Bonjour, Après avoir changé le fap, le programmateur…. Au bout de 180 km environ le fameux message reviens et les symptômes avec. Perte de puissance, 120/130 max sur le plat, pas de fumée particulière mais Fap bouché puisque j'ai même une durite de surpression qui à explosé en côte. Par contre j'avais retrouvé toute ma puissance :-) Le problème n'est toujours pas réglé. Ils vont changer la vanne EGR mais je n'y crois plus. Je suis sur que ce n'est pas grand chose et ça me rend malade de me dire que je vais devoir la mettre a la casse alors qu'elle n'a que 96000 KM. Si quelque à la solution… Merci d'avance.

Consulter les 16 réponses à la question PERFORMANCE LIMITEE SAAB 9.3 TTID

  • il faut nettoyer la sonde qui est sur la vanne egr elle est visée dessus par une vis et elle est brancher par une connexion en parallelle du turbo avec une brosee délicattement sur tout sur la petite tete qui rentre dans la vanne à faire tous les 20000KM et tout va rentrer dans l'ordre aprés quelleques kms
  • Bonjour, Le problème sur votre Saab a-t-il été résolue ? Moi, le message "Performance limitée" s'allume régulièrement sur ma Saab 9.3 ttid aero de 2008. Pas de fumée, pas d'anomalies particulières et visibles mais le message revient fréquemment. Je pensais que c'était le FAP mais celui-ci a été régénéré deux fois de suite avant le départ en vacances. Là nous sommes revenus et elle a roulé sur autoroute, ce qui permet une régénération normal. Le problème doit venir d'ailleurs...
  • Bonjour, mon expérience aidera peut-être... j'ai vécu l'horreur pendant des mois. Avec une voiture pourtant entretenue aux petits oignons. Perte de puissance, fumées, ratées,etc... 3 garagistes se sont penchés sur m voiture sans jamais rien y comprendre. Pour l'un, c'était une pompe à 4000 euros, pour l'autre, le turbo à 3000, ou l'injection complète pour 2000... A s'arracher les cheveux. Puis, un vrai spécialiste SAAB a fait un diag précis. Verdict : l' ECHANGEUR. L'ECHANGEUR, c'est le poumon de notre SAAB. Le mien, une fois démonté, était TOTALEMENT EXPLOSE, plein de noir, de charbon, de tout ce qu'on veut... Perte de puissance ? si votre admission est propre, si votre EGR a été nettoyée, si vos durites ne sont pas perçées, si votre sonde lambda est propre, ainsi que votre débitmètre, alors DEMANDEZ A FAIRE VERIFIER L'ECHANGEUR INTERCOOLER. Si besoin, le changer. Ca vaut 180 à 200 euros sur Internet. Prévoir aussi un peu de démontage : bouclier avant, radiateur + radiateur de clim (qu'il faudra ensuite faire recharger, bien entendu). Mais RESULTAT GARANTI. La voiture respire de nouveau. Plus de cahotements, plus de ratées, plus de fumées noires, ni blanches ni aucune autre couleur... Le rêve.
  • Bon après avoir changé la vanne EGR…la voiture à l'ire comme neuve…a suivre
  • Ils n'ont jamais trouvé la panne je l'ai vendu ce matin au concessionnaire…. Maintenant c'est BMW.
  • bonjour, à 96000 km je ne pense pas qu'il faille changer la vanne EGR. Tout au plus vous pouvez la démonter et la nettoyer. C'est facile il y a 4 vis (en horizontal) qui fixent la vanne au moteur et 2 vis (en vertical) qui fixent la vanne au tuyau de recyclage des gaz. Pour la nettoyer utiliser un produit pour les jantes et de l'eau. (faire attention pour ne pas perdre les 2 joints et au remontage ne pas trop resserrer les vis sous peine de foirer le filtage) Pour le reste bon courage Cdt
  • La sonde lambda d'admission n'est probablement pas en cause. Je l'ai changée, ça m'a coûté 50 euros, ça se pose en 10 sec c'est vrai. Mais le problème persiste, croyez-moi... Pareil pour la vanne EGR qui vaut plus de 300 euros, et qu'il suffit en fait de nettoyer au décap'four tous les X. Idem pour le débitmètre qui ne se change pas ! Quant à la pompe, il faut un manque de bol phénoménal pour devoir la changer !!! Changer les injecteurs, ou nettoyer son réservoir de gazole, ou acheter des produits de perlin-pinpin, c'est du pipi de chat. L'INTERCOOLER, ce satané échangeur turbo placé à l'avant des SAAB, notamment les phase II(2002 à nos jours, en 2,2 LTID), et qu'on ne voit pas puisqu'il faut tomber le bouclier avant pour constater son état, ou alors faire faire le diagnostic avec calise SAAB uniquement, C'EST LUI SEUL la source de nos problèmes. C'est comme le poumon du fumeur ! Cet échangeur est le point faible de ce type de voiture. Depuis que le mien est changé, ma SAAB a des ailes. C'est un régal. Et à tous les régimes, même très très bas. Et plus un seul cahotement. ET FINIES LES PERTES DE PUISSANCE. Elle roule du feu de Dieu. Dernier point : de temps en temps, nettoyer complètement l'admission, y compris vanne et surveiller les durites pas chères sur le Net. A bon entendeur...
  • Bonjour à tous, Même réponse que Sellami24,supprimer la vanne EGR c'est le plus simple.
  • Bonjour, j'ai eu un début de problème de se type. FAP bouché et moteur en sécurité. j'ai de suite supprimé le FAP en passant par un pro. supprimé d'abord electroniquement puis vider le FAP. depuis aucun soucis. certes les écolos vont me .!!!!.... mais d'expérience la répitition du probleme fait augmenter franchement la comso car le moteur ne fonctionne pas bien!!!. ne la jeter pas pour ca autrement je suis preneur. laissez moi votre mail si sous souhaitez plus d'infos cordialement laisser moi votre mail si vous voulez plus d'infos cordialement
  • Bonjour J ai eu quasiment les mêmes symptômes. ..j ai changer vanne EGR et cela n à rien changer ...3 mois plus tard obliger de changer la pompe injection. ..ça m'a goûter un bras Maintenant elle roule niquel. ..mais à quel prix. . Quand on aime on compte pas. ..

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