Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant le contrôle technique

Je dois passer ce mois-ci le contrôle technique. Pensez-vous que je dois l'emmener chez le garagiste avant pour qu'il vérifie au cas où ? Y-a-t-il des points à vérifier en priorité pour éviter tout problème ? Merci bcp pour tout

Consulter les 17 réponses à la question Points à vérifier avant le contrôle technique

  • Bonsoir,

    Non car vous risquez, le cas échéant, de devoir vous déplacer deux fois chez votre garagiste.

    Je vous suggère de passer le contrôle technique et dans l'hypothèse où celui-ci mettrait en évidence des points à corriger, vous vous rendrez alors chez votre garagiste afin qu'il les corrige. C'est en tout état de cause ce que je ferai lorsque je devrai repasser au CT;

    Si vous vous rendez chez votre garagiste avant, il pourrait ne pas déceler les points qui seront mis en évidence par le CT, ce qui vous obligerait alors à vous déplacer une seconde fois chez votre garagiste pour les corriger.

    Bien à vous




  • Bonjour vérifiez les ampoules éclairage et aussi éclairage plaque immatriculation

    voir surtout l ´échappement

    les fumées sont par moment très fortes .si c'est le cas roulez si possible 35 kilomètres à régime élevé pour brûler les résidus.

    amicalement.


  • LE PENSE QUE CE SERAIT PLUS PRUDENT AU CAS OU CORDIALEMENT JEAN DE REIMS

  • c'est toujours mieux

  • Bonjour, il faut contrôler les points classiques: tout ce qui est éclairage (frein, feux de croisement, feux de route, veilleurs clignotants...etc) l'état des pneumatiques( ne pas être au témoin d'usure par exemple), on peut aussi utiliser un additif dans le carburant pour faire un décrassage afin de diminuer la pollution du véhicule

  • Bonjour

    Personnellement je vais directement au CT et là ils me disent si il y a des choses à changer, une contre visite coûte moins Cher qu'une visite chez le garagiste...

  • Bonjour personnellement effectivement j'emmène mon véhicule chez le garagiste avant le CT. Je n'ai pas observé de pb particuliers sur les ponts de vérification des CT. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils