Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel problème sur saab

Bonsoir Quelle sont les problème les plus fréquent ? Merci par avance

Consulter les 13 réponses à la question Quel problème sur saab

  • Et puis pour finir,toujours avoir un rouleau de scotch armé,Duct Tape....ça peut faire la blague jusqu'au premier garage parfois. (perso je me suis scotché le pied droit dans la fixation de mon snowboard après une rupture de sangle et bien j'ai galéré pour le retirer ^^ )
  • Mais dès que l'autre pète je penserai à faire un "step by step".....c'est de la réparation à la manouche mais c'est largement suffisant et je pense que ça tiendra sans que j'ai besoin d'intervenir à nouveau... Mais un conseil,ces gommes là il faut les maintenir sèches,non grasses,du mieux possible.
  • Et bien je n'ai que "l'avant/après" hein...mais avec un peu d'imagination c'est pas compliqué de voir ce que j'ai fait je pense.
  • Photos de la réparation dans mes documents....si des fois.... ;-)
  • Ecoutes si tu les a sous la main,ce serait avec plaisir......... ^^
  • Bien vu MonOnOm.............. Je fait changer sa dès la semaine prochaine............ Pour les durites ^^
  • Les manchons des turbos sont fabriqués dans un caoutchouc de qualité très moyenne,à surveiller si des fois vous vous retrouvez avec des baisses de performances. On passe très vite d'un BI-Turbo à un veau! Obsolescence programmée!!!! Cela-dit,les même pièces montées sur la 9.5 sont plus résistantes,allez comprendre pourquoi....le mieux aurait été de les faire en matériaux tressés (comme chez Chevrolet par exemple) Moi perso,j'ai remplacé juste le morceau qui était percé en utilisant celui d'une 9.5...économie substantielle car le truc coute quand même 300€ d'origine! Plus de problème depuis....
  • Bonjour, Ma Saab est une 1.9TidS car il y a une prépa. Hirsch de 175 Cv.Elle est de 05/2007 donc nouvelle intérieur et TDB et aussi un moteur FIAT.... Il me semble que les modèles juste avant le mien (pour les 9.3) c'est un moteur OPEL assez capricieux!!(modèle 120 Cv).Pour le reste la mienne a 135 000 kms,que du bonheur.... Après c'est comme tout,si c'est mal entretenu bah c'est la Cata.(je sais c'est une phrase bateau mais tellement vrai)Après faut savoir si tu recherche un mazout ou une essence.... LA est TOUTE la différence chez saab.Pour les mazout le plus embetant:Altérnateur,vanne EGR,quelques fuites d'huile car durite assez fragile,le FAP mais si entretien tout va bien,l'embrayage et on m'a parlé de Turbo............. Sa peut faire peur mais sa reste une auto et attention ou tu l'achètes.......... Pour info ma 9.3 a été acheté chez un garage Saab...entretien 100% Saab (carnet à l'appui),1er proprio,120 000 km,pneu neuf,embrayage changé,courroie changé,pompe à eau changé,tous les filtres et vidanges fait,2 ans de garantie,+ 1 an du préparatuer Suisse HIRSCH,C'est une Vector look Aero et jante aero,toutes options suf Toit ouvrant..........7300 €................ si sa peut t'aider ^^
  • j'ai une Saab 9-3 tid 120, c'est une voiture exclusive, on aime ou pas. j'ai fait 50 000 kms elle a +- 120 kms maintenant. à part la courroie à 100 000 kms et l'entretien courant, j'ai eu quelques réparations: volant bi masse avec embrayage et fourchette a 115000kms (1700eu) alternateur, il y a le voyant moteur qui s'allume parfois pourquoi? aujourd'hui elle ne démarre plus avec problème esp affiché, j'attend le mécano... j'aime cette voiture, mais je sais pas si je la conseillerai . A noter aussi les pneus s'usent en écailles le train arrière est donc bruyant comme si les roulements étaient usés. à noter je suis calme au volant, j'ai envie de dire heureusement.
  • J'ai une SAAB 9-3 CABRIOLET 1.9 TID vector (quelle classe !) de 2008 à 75000 km que j'ai acheté il y a 6 mois, j'ai du changer le contacteur à 240 € pour faux contact. Sinon niveau mécanique c'est plutôt sympa et facile à faire entretenir partout, je n'ai qu'une crainte c'est au niveau électronique, il y a souvent des voyants que s'allume pour pas grand chose et j’espère que la capote ne bloquera jamais.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils