Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

regulateur de chauffage

Bonjour, Je possède une SAAB 93 AERO 2003 et mon ventilateur d’habitacle ne fonctionne plus.Apparemment cela viendrait du régulateur de chauffage qui se trouverait vers la boite a gant,quelqu'un peut me dire ou exactement et comment démonter la boite a gant. Merci pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question regulateur de chauffage

  • Salut a toi...fait un petit tour sur youtub..tape (démonter ventilateur saab 9.3)..un super tuto va t'aider a démonter si besoin...?Cordialement
  • Salut ..Oui ,c'est surement cela..mais avant de démonter tout ça..assure toi que le ventilo n'est pas grippé....il est derrière le filtre d'habitacle..parfois il prend de l'eau par le support en plastic car le joint n(est plus étanche...si c'est ça ..? Mettre du dégrippant sur l'axe dessus ventilo laisser agir ,faire tourner a la main pour tester...refaire le joint ..un jeu d'enfants et plus de problèmes....!sinon ..! si tu doit démonter le ventilo..regarde sur internet j'ai trouvé un tuto super..sur le site saabsport.... inscrit toi ,site génial ...Alain
  • Bonjour, j'avais une saab 9-3 vector de 2006 et mon ventilateur intérieur ne fonctionnait plus. En fait c’était le ventilateur qui était bloqué. Pour l'attendre il ne faut pas démonter la boite à gant. Pour ma ssab il fallait retirer le cache en bas du parebrise avant (a l'extérieur) et on accède directement au ventilateur. Un petit coup de dégrippant et c'était reparti. J'ai du recommencer l'opération à quelques reprises mais après plus de souci en espérant avoir pu vous aider Greg
  • Bonjour, Soit ses le régulateur ou bien le moteur du ventilateur qui et bloquer, avant toute choses il faut vérifier que le ventilo ne soit pas bloquer en soulevant la grille qui se trouve sous les essuies glace , et a droite enlever le filtre habitacle , manuellement faire tourné le ventilo . Ses une choses assez fréquente sur une SAAB car souvent le joint qui se trouve sur le support du filtre a pollen et endommager et laisse passer l'eau ce qui a pour effet de bloquer le ventilateur
  • Bonjour, pour ma par j'ai démonté tout le système de ventilation c'est pas très compliqué. Le plus dur c'est de trouver la position idéale pour accéder aux vis. La boîte à gants et tenu par 5 vis torx et le ventilo par 7-8 vis torx aussi et 3-4 clips assez facile d'accès. Les roulement ce grippe , comme dit "news car" cest de l'eau qui s'introduit dans le ventilo. Pour démonter la turbine enlever les 3 vis torx et aussi le variateur électronique (ne pas hésité à taper au cul du ventilo pour le sortir) ensuite, j'ai degripper les roulements avec un degrippant en le faisant tourner toute la rouille sorter et pétit à petit, et le roulement devenez libre. Mettez du degressant pour enlever le reste du degrippant "sale"et ensuite mettez un tout petit peux de degrippant sur les roulements et remonté le. Nettoyer au passage le variateur électronique avec un nettoyant contact, mettre un peux de graisse sur les cosses si besoin. Puis remonter le J'espère avoir était claire dans mes explications :-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils