Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SAAB 9-3 2.0T

Bjr!quelqu'un peut me definire les chiffre apres la SAAB "9-3 2.0T"? MERCI

Consulter les 5 réponses à la question SAAB 9-3 2.0T

• Bonjour je ne comprend pas trop ! que veux tu ? saab 93 2.0 T veut dire que le véhicule est une Saab , modèle 93 c est un 2 litres turbo si c est un T majuscule c est un turbo haute pression , elle doit faire 210cv Si c est un t minuscule c est un 2 litres turbo basse pression 175cv J espère que j ai répondu a ta question!
  • merci pour votre explication tres claire me semble t'il merci
  • lamirol a tout à fait raison, mais il y a quelques nuances ! 1) 9-3 est le modèle de ta SAAB ... il y a eu les 9000, 900, 9-3, 9-5, ... en versions berline, break et cabriolet / décapotable + toutes les séries spéciales et/ou numérotées. Il y en aura encore d'autres car une firme suédoise est occupée de remettre 'en route' une nouvelle ligne de production de SAAB, démarrage prévu en 2014/2015. 2) 2.0 signifie la cylindrée du véhicule = 2.000 cc (par ex. une mobylette fait 49 cc !!!). 3) le t ou T signifie que le moteur est turbo-compressé ou boosté (si tu préfères), 4) pour ce qui est de la puissance du moteur exprimée en CV (Chevaux Vapeur) ou KW (KiloWatt), il y a eu 2 phases de fabrication : Phase I (berline, break & cabriolet) pour les modèles construits de 1998 à 09/2002 ; il y a 4 motorisations en 2.0 Turbo = 150 cv, 154 cv, 185 cv & 205 cv. Phase II (berline, break & cabriolet) pour les modèles construits de 09/2002 à 2008 ; il y a 4 motorisations en 2.0 Turbo = t 163 cv, t 175 cv, T 210 cv & t 220 cv. Pour ce qui me concerne, je possède une 9-3 T2.0 (154 cv) M1999-2000 'Black Line' Cabriolet ; c-à-d = un modèle 9-3 (fabriqué en 1999 - 1ère mise en circulation en 2000), c'est un Turbo de 154 chevaux, cabriolet, et une série spéciale 'Black Line' toute noire (extérieur = tout est noir SAUF les 2 cylindres de portières & le cylindre du coffre), intérieur cuir noir, tapis de sol, ... seul l'habillage des portières et le ciel de toit (en Alpaga) est de couleur 'taupe'. Un véhicule magnifique dont je ne me séparerai pas, quoi qu'il arrive !!! Bien à toi, Philippe
  • Re t minuscule ou T majuscule c est à chaque fois des 2litres, cela veut dire que la voiture fait 2l de cylindrée ce qui change c est le turbo Je possède moi meme une Saab 2l t de 175cv qui est actuellement au garage pour changer le pulseur d air C est une voiture extraordinaire que je vend si cela peut intéressé quelqu un elle est de 2003 c est une 2eme main qui a 72000kms d origine , modèle arc tout cuir ivoire en très bon état Avis aux amateurs!! Bon week end
  • Merci pour ta reponse cst un t minuscule donc cst un 2litres excuse moi je suis nulle en matiere de voiture je viens de m'en payer une SAAB effectivemnt elle est turbo le 2litres veut dire quoi?Encore merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.