Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SAAB 9.3 ANNEE 2002 VENTILATION

Bonjour VENTILATION DERRIERE LE CACHE COTE DROIT EN DESSOUS DE LA BOITE A GANT : TRES BRUYANT ET MEME UNE FOIS LE CONTACT COUPE.. QUI PEUT ME RENSEIGNER? MERCI

Consulter les 4 réponses à la question SAAB 9.3 ANNEE 2002 VENTILATION

• Bonjour. Je n'ai jamaie eu ce problème mais en fouillant dans les discussions, j'ai trouvé ceci : "Bonsoir, enlever le cache coté passager, enlever le filtre de l habitacle , mettre un peu de 3 en 1 ou equivalent sur la tige du pulseur, attention couper le ventilo avant!! Tournez l axe avec la main dans un sens et dans l autre afin de le dégripper Mettre le contact et ventilation a fond!!! si ca repart c est bon pour quelques semaines voir quelques mois !! Bonne chance et surtout coupez bien le contact avant d y mettre la main!!" J'espère que ça pourra t'aider.
  • Ayant eu un problème similaire (le ventilateur restait enclenché même le contact coupé), j'ai remplacé le régulateur de la climatisation (il s'agit d'un boitier noir avec u connection fixé par deux vis, située côté droit sous le console centrale, pièce d'environ 6 cm sur 3 cm). Pour information, j'ai commandé cette pièce (référence 5045158) sur le site "www.neobrothers.co.uk" au prix de 42 livres anglaises + 18 livres de port. Cette pièce est pour une climatisation automatique. Bien à vous, Jacques Dewulf
  • Bonjour et merci pour ces commentaires et astuces Cela faisait un an que de temps en temps le ventillateur sifflait ! cette fois ci je n'ai plus de clim ni de chauffage ni ventillation !! j'ai démonté coté passager la boite à gants voir ce qu'il y avait dessous, j'ai cru repéré la resistance, mais comment savoir si elle est HS ? ! Quelqu'un a un diagnostic ? J'ai lu ceci : enlever le filtre de l habitacle , mettre un peu de 3 en 1 ou equivalent sur la tige du pulseur Questions : - cela ressemble à quoi un filtre habitacle ? le filtre est sous la boite à gants ou côté moteru passager ? - La tige du pulseur ou se trouve t-elle coté boite à gants ou coté moteur ? - La résistance et le pulseur sont la même pièce ? Merci Je sais mes questions sont cons mais je débute :-) Franck
  • bonjour votre ventilateur grince a grande vitesse ou petite vitesse. avez vous une infiltration d'eau par votre filtre à particule qui se trouve sous le capot coté passager? j'ai le même problème du a une infiltration d'eau par le boitier transparent du filtre à particule. 1)enlever le filtre à particule de l’habitacle cote passager 2)de chaque coté de l'emplacement du filtre vous avez deux clip noir qui retiennent le capot blanc contre la carrosserie. 3)retirer l'ensemble du porte filtre à particule 4)autour de celui ci il y a un joint en mousse noir (si celui ci et détériorer à éliminer entièrement) qui explique que lors des orages vous avez une entrée d'eau qui à du passer dans le moteur ventilateur. acheter une cartouche à silicone spécial joint de bateau et refaire un bon filet de joint à l'emplacement de l'ancien joint . mettre un coût de W5 sur le haut de l'axe du ventilateur (hésitez pas a en mettre) en replacent le capot faire attention avec le nouveau joint de bien le positionner et bien le plaquer contre la tôle pour que le joint face bien son travail d’étanchéité. il est possible que celui ci face encore du bruit. il faudra démonter votre boite à gant et démonter le moteur ventilateur complet pour accéder à l'axe du bas qui fait également du bruit. bon courage à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils