Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Transmission Automatique : Indicateur de Défaut ... ON

Bjr à tous & à toutes, Ce vendredi, en redémarrant mon véhicule le soir, l'Indicateur de Défaut de la Tranmission Automatique est apparu à l'allumage (malgré un CHECK OK sur le SID) ; conséquence, en D je roulais à 30 km/h, je suis donc passé en 3ème et enfin en 2ème pour rentrer chez moi. Hier, j'ai voulu reprendre mon véhicule ... le voyant est toujours ON à l'allumage, malgré un CHECK OK !!! J'ai préféré la laisser au garage (j'avais déjà eu l'indicateur ON en été ... MAIS sans perte de rendement). Qu'elqu'un a-t-il déjà vécu tel problème ??? Quel est le remède ??? Bon week-end, Philippe

Consulter les 3 réponses à la question Transmission Automatique : Indicateur de Défaut ... ON

  • Bonjour, Oui, j'ai régulièrement ce problème qui apparaît . Pour le régler, je me mets au point mort en laissant le pied sur le frein, donc sans bouger, et je passe les vitesse 1,2,3,4 ... Et 4,3,2,1 lentement pour résynchroniser la boîte. Je n'ai pas trouver d autre moyen de régler cette panne aléatoire. Ça m'arrive une fois par mois à peu près ... Saabistement
  • Hello, C'est ce qu'indique le manuel. En cas de défaut de la boîte auto, elle se met automatiquement en 4ème. Il faut alors passer en 2nd pour avancer. J'ai eu le même symptôme. Je n'ai toujours pas d'explication à ce problème. J'ai fait le niveau d'huile de la boîte, il manquait un litre , c est peut être une piste. Tient moi au courant de ce que dit le garage, ça m'intéresse. Cordialement
  • Merci pour ta réponse, C'est la 2ème fois que cela m'arrive depuis juillet ; MAIS en juillet, il n'y avait pas de perte de puissance ... j'avais juste remarqué le voyant, je me suis alors arrêté, j'ai coupé le contact, j'ai remis le contact et oups ... le problème était réglé ! Mais ici c'est différent, en D elle n'avance quasi plus ! En 2ème là ça va !! Quand tu me dis que cela t'arrive tous les mois ... quels sont les symptômes ??? Bien à toi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils