Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ventilateur de chauffage ne fonctionne pas

bonjour, je vient de m acheter une saab 93 coupé de 1999 et voici mon problème ma ventilation de chauffage ne fonctionne pas sachant que l ancien proprietaire l avait branché en direct mais au bout d un certain temps il n a plus fonctionné je l ai donc rebrancher a l origine mais toujours rien je ne connait pas ce modèle alors ci quelqu'un peut m' aider d avance merci

Consulter les 4 réponses à la question ventilateur de chauffage ne fonctionne pas

  • Bonjour, la sonde est sur le tableau de bord et c’est normal qu’elle fasse du bruit car il y a un petit ventilateur dedans. Le régulateur lui est sous fe tableau de bord contre le puit moteur côté droit. Il est fréquent que le transistor claque et qu’il faille le changer Cordialement
  • merci mais en démontant ce régulateur je me suis aperçu que la sonde de temperature intérieur était débranché et quand je la rebranche elle fait du bruit serait il possible que ce soit la cause ?
  • Bonjour, c’est certainement le régulateur du ventilateur qui est hs. Il est situé au pied de la console centrale côte passager. Il suffit soit de changer ce régulateur soit de changer le transistor dans ce régulateur. C’est la plus part du temps lui qui lache.
  • bonjour DAFFYFROUT et merci pour ces renseignements je vais voir pour trouver un nouveau régulateur et je te tien au courant et joyeux reveillon.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils