Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant abs et frein de parking

bonjour j;ai ces deux voyant qui apparaissent de temps en temps et declenchent le voyant panne moteur merci

Consulter la réponse à la question voyant abs et frein de parking

  • 24 mai 2016. Bonjour ! Je suis l'heureux propriétaire d'une SAAB 9.5 SE de 2001,1985 cc, essence, 291000 km au compteur, N° de châssis YS3EF45C613041319. J'ai le même problème que vous et mon concessionnaire ne sait pas me dire sans examen approfondi très coûteux si la panne provient de capteurs, de fils endommagés ou de l'électronique de bord. Quelqu'un pourrait-il m'aider à cibler le problème au vu de l'historique suivant: - au début, retour d'un séjour à la campagne, pannes temporaires du cruise-control - plus tard, alertes temporaires de panne freins, ABS, TCS, sans alerte de dysfonctionnement moteur - ensuite, idem plus fréquent avec affichage permanent du dysfonctionnement moteur, même lorsque les autres alertes s'éteignent. Un diagnostic électronique est fait au garage du concessionnaire, qui signale "pas de communication avec l'ABS". - actuellement: idem quasi permanent avec en plus arrêt du tachymetre et des totalisateurs kilométriques, plus affichage rare et fugitif du signal "TCS" au centre du compte-tours; retours temporaires mais brefs à la normale avec toutefois le signal "dysfonctionnement moteur" qui ne s'éteint plus jamais. Un très grand merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils