Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chauffage dans l'habitacle en permanence

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une saab 900 i de 1986

Même que je suis sur le froid, ca chauffe dans le véhicule et je suis obligé d'ouvrir les fenêtres !

J'ai aussi un problème la 5ème ne passe plus !

merci pour vos retour

Consulter les 5 réponses à la question chauffage dans l'habitacle en permanence

• Pour le chauffage , il y a une valve qui regle le flux de liquide de refroidissement vers le radiateur dans la conduite d 'air qui chauffe l 'air en rentrant. ce Valve est controlé avec une tige (avec 2 joints ) entre la molette de chauffage et la valve . Ca arrive que les 2 joints sur ce tige tombent de la mollette , la facon la plus simple de verifier est de sortir l autoradio juste en dessus de la molette de commande de chauffage et on vois la tige , en verifiant si la tige tourne on comprends si le probleme est la ou si la valve est defectueuse ...pour faire un depannage ete on peut debrancher et boucher le 2 durites depuis le compartiment moteur vers la valve... attention valves fragile , cher et difficile a trouver .Pour la 5 eme il y a un souci de reglage entre le levier et la boite a vitesse , pour verifier on peut essayer de lever la protection marche arriere pour bouger le levier de vitesse juste un peu plus vers la droite et mettre la 5 eme , attention a ne pas mettre la marche arriere .......

• Si vous êtes en région parisienne Saab Heritage (s'y retrouve que des passionnés et les meilleurs des ex garages Saab) réglera vos soucis (si trop loin le garage vous aiguillera par téléphone)

• Pour le chauffage, il est possible que la tringlerie derrière le bouton ai bougé. Si aucune résistance n'est sentie en tournant le bouton, c'est ça, il fait alors retirer l'autoradio et passer sa main derrière.

Sinon, il s'agit du robinet d'eau chaude, côté moteur pas loin du volant.

Ce sont deux tous petits problèmes, mais bon courage.

• La réponse précédente me semble la bonne. Rien de bien grave… bonne route

• Pour le problème de chauffage, je ne sais pas, à voir avec un garagiste, pour la 5ème qui ne passe pas, c'est un réglage de crémaillère, sous le levier , facile à réparer par un garagiste , j'ai eu ce problème il y à une douzaine d'années , ça marche très bien depuis , pas grave ......

• @PHIL43521626 Bonjour,

Merci pour ce retour, je vais me rapprocher d'un professionnel.

Pour le chauffage je vais chercher.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.