Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chauffage dans l'habitacle en permanence

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une saab 900 i de 1986

Même que je suis sur le froid, ca chauffe dans le véhicule et je suis obligé d'ouvrir les fenêtres !

J'ai aussi un problème la 5ème ne passe plus !


merci pour vos retour

Consulter les 5 réponses à la question chauffage dans l'habitacle en permanence

  • Pour le chauffage , il y a une valve qui regle le flux de liquide de refroidissement vers le radiateur dans la conduite d 'air qui chauffe l 'air en rentrant. ce Valve est controlé avec une tige (avec 2 joints ) entre la molette de chauffage et la valve . Ca arrive que les 2 joints sur ce tige tombent de la mollette , la facon la plus simple de verifier est de sortir l autoradio juste en dessus de la molette de commande de chauffage et on vois la tige , en verifiant si la tige tourne on comprends si le probleme est la ou si la valve est defectueuse ...pour faire un depannage ete on peut debrancher et boucher le 2 durites depuis le compartiment moteur vers la valve... attention valves fragile , cher et difficile a trouver .Pour la 5 eme il y a un souci de reglage entre le levier et la boite a vitesse , pour verifier on peut essayer de lever la protection marche arriere pour bouger le levier de vitesse juste un peu plus vers la droite et mettre la 5 eme , attention a ne pas mettre la marche arriere .......

  • Si vous êtes en région parisienne Saab Heritage (s'y retrouve que des passionnés et les meilleurs des ex garages Saab) réglera vos soucis (si trop loin le garage vous aiguillera par téléphone)

  • Pour le chauffage, il est possible que la tringlerie derrière le bouton ai bougé. Si aucune résistance n'est sentie en tournant le bouton, c'est ça, il fait alors retirer l'autoradio et passer sa main derrière.

    Sinon, il s'agit du robinet d'eau chaude, côté moteur pas loin du volant.

    Ce sont deux tous petits problèmes, mais bon courage.

  • La réponse précédente me semble la bonne. Rien de bien grave… bonne route

  • Pour le problème de chauffage, je ne sais pas, à voir avec un garagiste, pour la 5ème qui ne passe pas, c'est un réglage de crémaillère, sous le levier , facile à réparer par un garagiste , j'ai eu ce problème il y à une douzaine d'années , ça marche très bien depuis , pas grave ......

    • @PHIL43521626 Bonjour,

      Merci pour ce retour, je vais me rapprocher d'un professionnel.

      Pour le chauffage je vais chercher.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils