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Saab 9000 CSE 1997 2.0 atmo 96KW 131ch : joint de culasse!

Bonjour à toutes et à tous, Je suis l'heureux possesseur d'une Saab 9000 CSE 2.0 l couleur Midnight blue depuis plusieurs années. Avant celle-ci, je possédais une 2.3l atmo aussi. Pour l'entretien, j'avais l'habitude de confier ma voiture à un mécano à la retraite ayant fait sa carrière chez Saab: honnête, expérimenté. Il est devenu très malade et donc dans l'impossibilité de travailler sur les voitures. Suite à mon passage au contrôle technique, ma 9000 a été refusée pour le frein à main: déséquilibre aux roues arrières, la gauche ne freinant pas assez. Au Luxembourg, les garages de la marque refusent de s'occuper de véhicules de plus de 10 ans. De bouche à oreille, je finis par trouver un mécano (chez Audi depuis 15 ans) qui accepte de s'en occuper. Je ne dispose pas de garage couvert. Il ma fait changer les étriers de frein arrières et les câbles de frein. Mais sans pouvoir les régler. Il laisse tomber l'affaire et je récupère mon véhicule avec un début de joint de culasse (???) et un frein à main totalement relévé mais déserrer. Je vais dans un autre garage qui laisse de côté ma voiture durant plusieurs mois, malgré mes relances de nouvelles. Il me demande un forfait de 1600 euros minimum pour remplacer le joint de culasse. Sinon, je me séparerai de ma 9000 au plus offrant; les pièces deviennent rares et chères; si je peux aider mes amis saabistes... Quelqu'un connaît un mécano dans ma région? Cordialement.

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  • Bonjour à toutes et à tous. J'habite au Luxembourg. Depuis mon souci de trouver un garage honnête et compétent dans les environs, j'ai fini par acheter l'année dernière un autre modèle de 9000, une CSE 2.3 turbo 200ch, b manuelle, couleur bleu Le Mans, intérieur bois et cuir beige , sièges électriques chauffants, régulateur de vitesse, commande radio-cassettes et chargeur CD au volant, etc... Elle a 264000km, les entretiens récents avec un décalaminage et une prépa eco-tuning stage 1 ( plus de couple ou consommation en baisse). Le CT est ok et vierge jusque 11/2018. Aucun frais à prévoir. Je la vends à contre-coeur, ainsi que sa petite sœur en 2.0 atmo 131 ch de 1997, avec joint de culasse à prévoir pour cette dernière et réglage des nouveaux câbles de frein à main, le reste est ok pour le ct. Je laisse également une 3ème banquette cuir anthracite et d'autres pièces. Nous savons que les pièces deviennent rares et chères pour ces modèles. Je suis ouvert à toute proposition saabiste raisonnable. Cordialement

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