Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 40 questions sur S410 - Tout terrain - 4x4 - SANTANA

Voyant Warning

Bonjour, le voyant warning reste allumé sur mon tableau de bord ... Rien de bien méchant mais j'aimerais le faire disparaitre ! Comment puis-je faire ? Merci

Répondre

Démarreur compatible pour S410

Bonjour, Je possède un santana samurai s 410 et je voudrais savoir s'il existe des démarreurs compatible que je pourrai remonter sur mon véhicule. Un ami m'a dit qu'un démarreur d'AX peut être installé. Quand pensez vous? Merci d'avance

Répondre

Bruit métallique au freinage avec nouvelles plaquettes de frein

Après je viens de changer mes plaquettes de frein récemment et j'entends maintenant un bruit métallique, un peu comme si quelque chose était rouillé. C'est assez surprenant, surtout que les plaquettes sont toutes neuves. Est-ce quelqu'un saurait me dir... voir la suite

Répondre

Changement pneus complet

Bonjour, peut on changer l'entièreté du pneus avec la jante pour y mettre des pneus neige, est ce que cela engendre des frais supplémentaires ?

Répondre

Changement d’une roue

Bonjour, quelle est la position du cric pour changer une roue sur le santana 410 bâché ? Merci

Répondre

Compresseur

Bonjour, j'aimerai acheter un compresseur pour être tranquille en cas de voyant pneus qui s'allume, j'aimerai savoir si ca regonfle rapidement et bien les pneus que si je le fait en station ? merci

Répondre

Voyant rond

Bonjour j'ai un voyant orange rond avec des petits traits autour qui vient de s'allumer, je n'arrive pas à savoir à quoi cela correspond est ce que l'un d'entre vous pourrait m'éclairer ? merci

Verrouillage boite de transfert 4x4 revient en 4x2

Bonjour à tous, Sur un S410, la boite de transfert saute de 4x4 pour revenir en 42x4, pourquoi ? Merci d'avance

Répondre

Conseils pour vendre soi-même entre particulier

Bonjour à tous, Je souhaite vendre mon véhicule (150 000km et en bon état) et j'aimerais obtenir une estimation juste de sa valeur. Connaissez-vous les meilleurs moyens pour l'évaluer ? Existe-t-il des sites ou des outils en ligne fiables que vous re... voir la suite

Répondre

Fumée blanche pot d'échappement : panne grave ?

Bonjour à tous, J'ai toujours été très satisfait de mon véhicule, qui me procure beaucoup de plaisir.. Cependant, depuis quelques jours, j'ai remarqué une fumée blanche qui s'échappe de l'échappement surtout au démarrage et à froid. Cette fumée a une ... voir la suite

Diff lock tout le temp enclencher

Bonjour je vien d'acheter un samourai avec blocage de différentiel (diff lock ) qui reste tout le temp éclairer sur mon compteur comment fonctionne t'il et comment l'enlever Merci

Répondre

Perte d'huile

Bonjour, j'ai des pertes d'huile sous le moteur, qu'est ce que je peux faire pour y remédier ? merci beaucoup

Répondre

Coffre de toit

Bonjour, je viens d'acheter un coffre de toit pour partir en vacances cet hiver, j'aimerai savoir si c'est simple à monter, si on peut le monter seul, ou vaut mieux s'y prendre à deux ?

Répondre

Entretien véhicule

Bonjour, je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Qu'est-ce que fait de plus le concessionnaire que le garagiste ? Ou vous pensez que je dois aller dans un centr... voir la suite

passage 2h 4h - levier récalcitrant

bonjourle passage 2 roues motrices à 4 roues motrices semble bloqué ou du moins récalcitrant (Santana S410 UV de 1986). Acheté d'occasion sans le livret techniquemerci

Répondre

Vérification avant les vacances

Bonjour, j'aimerai faire un petit check général pour pouvoir partir serein en vacances prochainement, quels sont les choses à vérifier ? je pensais au différents niveaux et à la pression des pneus, voyez vous autre choses ? merci

Fumée blanche

Bonjour, dès que j'accélère, une fumée blanche sort de l'échappement. Est-ce grave ? Merci à vous.

Filtres à changer lors d'une vidange

Bonjour, pouvez-vous me dire quels sont les filtres à changer lors d'une vidange ?

Numéro dépanneur

Bonjour, existe t il un numéro standard pour les dépanneurs, j'aimerai garder ce numéro a prximité dans ma voiture, car elle fait des siennes en ce moment, le temps que je la change pour une autre plus fiable. Au cas ou elle me lache n'importe ou. Merci b... voir la suite

Rehaussement 4x4

Bonjour, J'aimerais savoir comment rehausser un 4x4. Est-ce compliqué à faire soi-même ? Si vous avez des conseils ou des expériences à partager, je suis preneur ?? Merci d'avance pour vos réponses !

Répondre

Voyant antipollution

Bonjour, Mon voyant antipollution s'est allumé hier, j'aimerai savoir si je peux rouler avec et combien de temps je le peux, car j'ai pris RDV avec mon garagiste mais c'est pas avant lundi prochain du coup ? Bonne journée

relais de clignotants.

bonjour a tous , et bon confinement !!pourriez vous m indiquer l endroit ou devrait se situer le relais de clignotant sur un 410 ?J hésite a démonter le tableau de bord .d avance merci.

Répondre

Vue éclatée moteur et vue éclatée du pont

Bonjour, je suis à la recherche de plan pdf avec une vue éclatée du moteur et une autre du pont pour un Santana s410 ( année 86). Je n'ai aucun support papier actuellement. Merci

Notice d'utilisation et d'entretien

Bonjour Je désirerai un manuel d'utilisation et d'entretien pour Santana merci

Répondre

boite a fusible amperage

Bonjour je recherche les amperage de tout les fusible pour un santana s410 merci

notice pour fusible du santana 410 année 87

bonjour serait il possible d'avoir le plan du tableau des fusibles merci d'avance

Répondre

plan du tableau des fusibles

bonjours je souhaiterais avoir si quelqu'un là la notice de fonctionnement des fusibles merci

Répondre

santana s410 fusible

bonjour quelqu’un aurait il le schéma des fusible pour un santana s410 de 86 Merci

Répondre

santana s410 notice

bonjour je recherche la notice du constructeur Merci

Répondre

notice montage machoire freins arrière s410

Bonjour Je ne sais plus comment remonter les machoires de freins arrières santana S, merci d'avnce pour des notices ou photos ou plan éclaté etc... Boboss974

Répondre

ouverture capot moteur

Bonjour a tous et a toutes , je suis un transfuge du groupe Grand Cherokee , qui arrive chez vous le groupe Santana S 410 que j'ai acheté ce matin, en Jeep j'ai parcouru environ 650 000 km en 25 ans et 5 vehicules Cherokee et G. Cherokee , que j'ai eu le ... voir la suite

notice

Bonjour j'ignore tout de ce vehicule et voudrais trouver mes marques , aussi bien electriques que mecaniques . Merci

santana 410s/ levier bloque

bonjour, problème de boite de transfert ,levier bloqué, que faire? merci

Aidefusible

bonjour Nomenclature du boitier de fusible ( 1 à 14) dans l'habitacle d'un santana 410 de 1985 , en particulier le 7,8 et 9. Merci. J'ai la revue technique, mais elle n'indique pas le rôle de chaque fusible.

Répondre

differentes positions boite de vitesse, 4x2 / 4x4

Bjr, je viens de faire l'acquisition d' un Santana. Je connais deux positions pour ma boite de vitesses : boite longue ou boite courte. Par contre il me semble que le petit levier qui se trouve derrière le levier de vitesses offre d'autres positions. San... voir la suite

emplacement fusible

bonjour!pouvez vous me communiquer la position et la puissance de chaque fusible sur un santana s410?Merci

Répondre

vidange

Bonjour Comment faire la vidange du pont Merci par avance

Recherche pièces electrique, circuit imprimé supports fusibles

Merci de me remettre une adresse

Répondre

enlever et remettre la capote

Bonjour à tous,je suis nouveau possesseur d'un santana S 410 de 1986 et rencontre quelques difficultés pour remettre la bâche.Je ne comprend pas très bien le rôle de l'arceau. Faut-il agrafer la capote avant de tendre cet arceau ou faut-il tendre l'arcea... voir la suite

RTA S410

nouveau au groupe :bonjour qq possede-t'il le RTA numerisè du santana S410(1987) ps j'ai un pb de capteur de vitesse au niveau du pont :les dents de l'arbre sont completement bouffées et donc n'entrainent +le capteur qui fait tourner le cable de vit:je pe... voir la suite

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.