Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 54 questions sur SAMURAI - Tout terrain - 4x4 - SANTANA

Pneus été ou 4 saisons

Bonjour, je vais devoir changer de pneus prochainement, car ils sont assez usés, mon garagiste me propose des pneus été plutot que 4saisons comme je pensais, quels sont les plus appropriés pour une conduite en ville et parfois à la campagne ? merci beauco... voir la suite

Tôle protection pot déchappement

Bonjour,j'ai démonté le réservoir et le pot d'échappement de mon S413 il y a plus de 10 ans pour la protéger contre la rouille... Jee peux enfin m'y remettre, et je ne retrouve pas l'emplacement de la tôle de protection à 3 trous... (Fig 21, pièce 3 de la... voir la suite

Répondre

Bruit métallique au freinage avec nouvelles plaquettes de frein

Après je viens de changer mes plaquettes de frein récemment et j'entends maintenant un bruit métallique, un peu comme si quelque chose était rouillé. C'est assez surprenant, surtout que les plaquettes sont toutes neuves. Est-ce quelqu'un saurait me dir... voir la suite

Répondre

Fenetre bloquée

Bonjour, hier j'ai voulu aéré ma voiture car il y avait une mauvaise odeur, j'ai naturellement ouvert ma fenetre sauf que je n'arrive plus à la refermée que ca soit manuellement ou bien avec le bouton elle reste bloquée je ne sais pas quoi faire, que feri... voir la suite

Répondre

Roue qui grince

Bonjour, j'ai un souci qui fait que dans un virage ca couine à l'avant, potentiellement au niveau des roues sans en être convaincu, et que d'un coté, avez vous une idée de ce que je peux y faire et est ce que c'est grave ?

Répondre

comment démonter moteur essui-glace Samourai 2003

bonjour, lorsque je mets en route mes essuis-glace , ils font un bruit important. je ne sais pas si c'est le moteur ou le mécanisme. Est-ce que vous auriez une procédure pour démonter cet ensemble ? j'ai vu un post sur le sujet mais qui date et qui fait r... voir la suite

Répondre

Changement batterie

Bonjour, Est ce qu'il est simple de changer la batterie ? je ne l'ai jamais fait. Merci

Clim approximative

Bonjour, ma clim fonctionne de moins en moins bien, qu'est ce que je pourrais y faire ? est ce qu'elle pourrait refonctionner correctement ou pas du tout ? merci

Répondre

Conseils pour vendre soi-même entre particulier

Bonjour à tous, Je souhaite vendre mon véhicule (150 000km et en bon état) et j'aimerais obtenir une estimation juste de sa valeur. Connaissez-vous les meilleurs moyens pour l'évaluer ? Existe-t-il des sites ou des outils en ligne fiables que vous re... voir la suite

Répondre

Ventilation défectueuse ?

Bonjour, ma ventilation n'émet plus beaucoup d'air comme d'habitude, comment faire pour que cela revienne à la normale ? est ce que je peux y faire quelques chose ou bien faut il obligatoirement qu je passe par un garage ? merci

Sécurité enfant

Bonjour, la sécurité enfant est toujours actionné depuis toujours, sauf que depuis peu elle se désactive toute seule sans que j'y touche, est ce que ca vous est arrivé ? qu'avez vous fait ? merci

Balais essuie-glaces gelés

Bonjour, ce matin mes balais essuie-glaces n'ont pas voulu fonctionner. J'imagine que c'est à cause du gèle mais j'ai réessayé après quand il faisait plus chaud et rien ne bouge. Pensez-vous que le gel a cassé le système électrique ? Comment je peux v... voir la suite

Répondre

Devis changement disque de frein

Bonjour, j'ai fait plusieurs devis pour changer mes disques de frein. Ca va de 90 à 400 €. Je ne comprends pas comment c'est possible ? Quel est le juste prix ? Est-ce que la pièce en tant que telle peut justifier la variation de prix ? Merci bcp

Répondre

Problème pare-brise chauffant

Bonjour, j'ai besoin d'aide s'il vous plait. La fonctionnalité de pare-brise chauffant pose problème… Elle se met en marche dès que je démarre. C'est très énervant. Quelqu'un saurait ce que je dois faire avant que j'aille voir le garagiste ? Milles mer... voir la suite

Problème de suspension

Bonjour, je rencontre un problème avec la suspension de mon véhicule. Je ne parviens pas à identifier la source du souci. Auriez-vous des suggestions sur ce que je pourrais vérifier par moi-même avant de consulter un garagiste ? Merci d'avance pour vos ... voir la suite

Répondre

Entretien véhicule

Bonjour, je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Qu'est-ce que fait de plus le concessionnaire que le garagiste ? Ou vous pensez que je dois aller dans un centr... voir la suite

Installation tente de toit

Bonjour, je souhaiterai ajouter à mon 4x4 une tente de toit comme dans la pub Décathlon. Quelqu'un aurait déjà fait ça ? J'hésite car j'ai peur au final que ça ne soit pas si pratique que ça. Merci à tous pour votre aide

Changement pneu

Bonjour est-ce que vous pensez que je peux juste changer seulement 2 pneus sur mon 4x4 ou est-ce déconseillé ? Merci d'avance pour votre aide !

Vérification huile

Bonjour, quelqu'un saurait comment m'indiquer comment vérifier les niveaux de liquides (huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein, etc.) pour mon 4x4 ? Et y-a-t-il une meilleure marque qu'une autre que vous recommanderiez ? Merci à to... voir la suite

Répondre

réglage siège passager

Bonjour à tous, j'ai un souci j'arrive pas à régler le siège passager pour augmenter l'espace pour les jambes depuis quelques, est ce que ca vous est deja arriver, si oui comment avez vous fait pour régler le problème ? merci d'avance

Pneus mixtes

J'ai entendu parler des pneus mixtes. Est-ce que vous avez testé ? En êtes-vous content ? Avant de changer et de payer, je souhaiterais quand même avoir des informations sur des vraies personnes qui ont essayé. Merci beaucoup pour votre aide

nettoyage radiateur de chauffage

Bonjour, pouvez-vous me dire comment nettoyer un radiateur de chauffage de mon 4x4 sans le démonter ?

Répondre

nettoyage radiateur

Bonjour, pouvez-vous me dire comment nettoyer l'intérieur d'un radiateur de mon 4x4 ? merci

Vignette crit'air

Bonjour, je déménage prochainement, près d'une zone avec faible emission ( ZFE ) du coup il faut que j'en commande 2 pour nos voitures, j'aimerai savoir le délais d'envoi des vignettes, et si la démarche est compliqué ? merci d'avance

Pneus hiver

Avec la température qui baisse je me pose la question de mettre des pneus hiver pour la saison qui arrive, si oui à partir de quand devrais-je en mettre selon vous ?

Répondre

Boite manuelle

Bonjour, mon véhicule est équipé d'une boîte mécanique. Le changement de vitesse est de plus en plus difficile et ca en devient génant, savez vous si ca se règle chez le garagiste ? Merci.

Rétros extérieur Santana 413 SL J

Bien le bjr... Recherche type de rétros extérieurs adaptables sur 413 SLJ châssis long car les rétros d'origine n'offrent aucune visi... A moins d'un passager opérant les réglages à la demande. Cordialement.

Conso 4x4

Quelle est votre consommation / 100km ? Considérez-vous que votre conso de carburant est plutôt élevée ou raisonnable par rapport à votre modèle de 4x4 ? Je vous remercie d'avance pour vos retours. Bonne journée

Aiguille température

Bonjour, j'ai l'aiguille de température qui reste au maximum. Est ce que ca veut dire que mon moteur est en surchauffe ? Merci.

Voyant surchauffe

Bonjour, le voyant de surchauffe de l'huile moteur reste allumé sur mon tableau de bord ... Dois-je changer mon huile ? Que dois-je faire ? Puis-je continuer de rouler ? Merci

Rehaussement 4x4

Bonjour, J'aimerais savoir comment rehausser un 4x4. Est-ce compliqué à faire soi-même ? Si vous avez des conseils ou des expériences à partager, je suis preneur ?? Merci d'avance pour vos réponses !

Clignotants arrières

Bonjour, les clignotants arrières de mon véhicule n’en font qu’à leur tête, avez-vous déjà rencontré ce problème avec ce modèle ? Cela pourrait-il venir d’un court-circuit ?

Boite auto sur Suzuki santana

Bonjour a toutes et tous, je viens de faire l acquisition d un Santana de 1993. Il est équipé d une boite auto, mes question à quoi correspond le 1 et le L sur la boite, et j'ai un bouton juste sous le pommeau du levier à quoi sert il. Merci pour vos répo... voir la suite

Répondre

Voyant rouge

Bonjour, j'ai un voyant rouge qui s'est allumé sur mon tableau de bord, c'est un thermomètre au dessus de petites vagues. Qu'est-ce que cela signifie ? Puis-je continuer à rouler ou non ? Merci à vous

SATANA SAMOURAI 1

Bonjour, Je cherche la plaque Moteur et Chassie sur un Santana Samourai N° Serie VSE0SKJ3C00067216 Merci par avance

Samourai SJ413A probléme de carburateur

Bonjour, Carburateur AISAN capricieux,sur moteur G13A un coup en accélération, plus rien sous le pied, ou tourne bien au ralenti et soudain plus de ralenti.Merci de vos réponses

Répondre

Huile moteur

Bonsoir, mon vehicule perds de l'huile moteur, mais je ne vois pas de fuite, comment faire pour ne plus avoir de fuite svp ? Merci.

4 ou 5 vitesses

bonjour mon SJ410 date de 30 ans et est écrit à l'arrière 5 speed; de plus je comprend mal les indications du second levier pour passer de 2 à 4 roues motrices. merci pour votre aide.

conseil

Bonjour, cherche conseil & technique, merci d'avance

avis avant achat

Bonjour cherche un avis pour un samurai de 1996 1.3 ? merci

boite de vitesse

Bonjour, où trouver une boite de vitesse pour 1,9 l TD samurai, et surtout, quelle est son numéro de référence ? merci

Répondre

volant de travers

bonjour. probleme . le volant de mon sam est de travers incliné a gauche quand je roule pour maintenir la voiture en ligne . si je le met droit la voiture tire a droite . je le demonte et le remet droit . je roule et je volant est incliné a droit pou... voir la suite

a votre disposition

Bonjour je possede un 413 carbu de 1989 legerement prepare je possede quelques plans de fabrication divers n'hesitez pas merci

sièges santana samurai

Bonjour, Je cherche des conseils sur les sièges pour rendre un santana samurai plus confortable. Merci

Changer le cable de frein à main.

Bonjour, je suis à la recherche d'une notice pour un santana samurai s 413 s2 lj de 1992. Merci pour votre aide.

cherche notice suzuki samurai

bonjour, je cherche la notice technique merci

Boîte de transfert

Bonjour, Quelqu'un a-t'il la possibilité de me fournir les références des roulements de la boîte de transfert du samurai? Merci et bonne année

lames de ressort

bonjour je viens de changer mes lames de suspen... sur mon sam pour des renforcées .si cela interesse quelqu'un je laisse les quatres avec brides et silenblocs renforcés neuf a petit prix . bon etat 80 € le tout etaient sur un sam diesel . a p... voir la suite

boite de transphere bloque

bonjour, mon levier de ma boite de transphere et bloqué impossible de passer en 4*4 rapide ou grande, que faire? merci

notice samrai santana

bonjour, je recherche le manuel utilisateur samurai santana et plus précisément l'organisation de la boîte à fusibles merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.