Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

espace et confort?

Bonjour à tous, Je me pose une question concernant ce monospace. Est-ce que ce véhicule est vraiment pratique au quotidien pour une famille de 5 personnes dont deux grands ados ? Je pense notamment à l’espace disponible et au confort lors des longs trajets. Merci d’avance pour vos retours ! Bonne journée ??

Consulter les 20 réponses à la question espace et confort?

• Excelente voiture

Mon alhambra a 170cv c'est ce qu'il faut pour le gabarit et longs trajets que nous avons l habitude de faire. Place à l'arrière spacieuse ce sont de réelles places. Coffre impeccable je recommande !

• Bonjour Magali,

Oui, les sièges de la troisième rangée sont identiques à ceux du milieu niveau confort.

Nous l'avons choisi pour ça, ainsi que pour les portes coulissantes et la caméra de recul.

Nous avons cherché et testé (les places 6 et 7) de tous les monospaces et autres SUV avant de nous décider. Notre famille est composée de 2 ados, un bébé avec un gros siège auto pivotant, et un gros chien. On tiens 2 adultes facilement à côté du siège auto.

J'ai un modèle de 2019 acheté d'occasion il y a 2 ans.

Pour vous faire votre idée, faites comme nous, allez en essayer un dans une concession ou un petit garage toute marque, et allez-y tous ensemble ??

• Bonjour

C'est une voiture très spacieuse et idéale pour une grande famille. Les sièges indépendants permettent à chacuns de se coucher lors des trajets (nous 17 heures de route). Voiture utilisé depuis que mes enfants ont eu 6,4,1 ans et pendant 12 ans.

• Bonjour oh que oui. C'est mon cas et j'en suis satisfaite.

Cordialement

• la notre est partie a la case en jul. 2023 a contre coeur, czr non reparable.

nous adorions cette voiture, ultrapratique avec des petits ( sieges auto integres sur 2 ee rangée de soege sur le 2 xotés) et des vrais places pour des ados, ils avaient de la place.

aujourd'hui nous sommes passés au tout electrique avec mercedes EQB, chouette voiture , confortable maos siege du milieu en 2 ee rangé et pas co fortable( va pour des courts trajet)

chez nous 4 enfants de 5 a 18 ans: o. En met 2 sur chasue rangées.

maos l'alhambra tres chouette.. maos les peix ont flambé??

• Bonjour.

Pour une famille de 5 la Seat Alhambra et un véhicule parfait à tout point de vue.

Coffre énorme en version 5 places et pas minuscule en version 7 places en tout cas plus grand que les c4 Picasso 5008 tournan etc.

L'espace à bord est très grand au deuxième rang et aussi très bon au troisième rang si on avance légèrement le deuxième rang.

Le confort est plutôt bon c'est plus ferme qu'un c4 Picasso mais c'est tout à fait acceptable.

Nous avons eu un 4eme enfant donc nous avons changer pour un Classe V mais sinon nous l'aurions encore garder de nombreuses années.

Cordialement.

• Bonjour,

Je possède une Seat Alhambra modèle 2000 , toujours en circulation et jamais en panne.

J'ai fait beaucoup de voyages à l'étranger ( 4 personnes bagages, etc ...) . Le seul problème, c'est un moteur 110cv diesel et je reconnais que ça manque de puissance pour les longs trajets quand la Seat est en pleine charge. Il faut un moteur minimum 130cv de puissance pour faire de la montagne et plus de reprises pour doubler des camions. C'est mon seul regret mais c'était une occasion à l'époque donc je n'ai eu le choix pour la puissance du moteur. La voiture est spacieuse, confortable avec un grand coffre, idéal pour une grande famille.

Cordialement

Benoît

• Sans hésiter

véhicule top et très spacieux

• Oui, les sièges sont vraiment confortables et si vous avez une version 7 places ce sont tous de vrais sièges, parfaits pour des adultes ou des grands ados. Notre Alhambra a 285.000 km et nous a également bien servi pour les déménagements de nos jeunes pendant leurs études et leurs début de vie professionnelle

• Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Alhambra phase 2 depuis 2012 (acheté neuf par mon ancienne entreprise -véhicule de fonction- que j'ai racheté en 2019).

Ce véhicule est de loin le meilleur que j'ai jamais eu. Excellente routière, elle avale les longues distance sans difficultés et en grand confort ; silencieuse, grand espace pour les passagers, même en 7 places y/c pour des adultes en 3ième rangée (nous sommes une famille de 6 personnes). Grand espace de coffre même en 7 places. Sièges rétractables très faciles à manipuler.

De plus, cette voiture est relativement économique (8l/100km sur autoroute, en modèle diesel 140CV, boîte DSG 6).

Toujours entretenue en concession SEAT, j'ai eu très peu de pb mécaniques pendant les plus de 400 000 km d'utilisation. Seulement maintenant, je commence à avoir des soucis avec le système AD Blue (probablement parce qu'elle roule moins que quand je l'utilisais en tant que voiture de fonction); si c'est le modèle que vous visez, je vous recommande d'ajouter régulièrement dans le réservoir AD Blue, un additif anti-cristallisant.

Bon achat

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.