Bonjour,
Je suis propriétaire d'un Alhambra phase 2 depuis 2012 (acheté neuf par mon ancienne entreprise -véhicule de fonction- que j'ai racheté en 2019).
Ce véhicule est de loin le meilleur que j'ai jamais eu. Excellente routière, elle avale les longues distance sans difficultés et en grand confort ; silencieuse, grand espace pour les passagers, même en 7 places y/c pour des adultes en 3ième rangée (nous sommes une famille de 6 personnes). Grand espace de coffre même en 7 places. Sièges rétractables très faciles à manipuler.
De plus, cette voiture est relativement économique (8l/100km sur autoroute, en modèle diesel 140CV, boîte DSG 6).
Toujours entretenue en concession SEAT, j'ai eu très peu de pb mécaniques pendant les plus de 400 000 km d'utilisation. Seulement maintenant, je commence à avoir des soucis avec le système AD Blue (probablement parce qu'elle roule moins que quand je l'utilisais en tant que voiture de fonction); si c'est le modèle que vous visez, je vous recommande d'ajouter régulièrement dans le réservoir AD Blue, un additif anti-cristallisant.
Bon achat