Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

espace et confort?

Bonjour à tous, Je me pose une question concernant ce monospace. Est-ce que ce véhicule est vraiment pratique au quotidien pour une famille de 5 personnes dont deux grands ados ? Je pense notamment à l’espace disponible et au confort lors des longs trajets. Merci d’avance pour vos retours ! Bonne journée ??

Consulter les 20 réponses à la question espace et confort?

• Bonjour, Le Seat Alhambra est ce qu il y a de plus grand dans la Cat. Monospace.En parlant de grands trajet Top j ai été au Portugal et en Corse avec composition de la famille 6. Bon reste peu de place pour les bagages. Donc a la limiter.

Vos ados voir la taille ?

Sinon ce véhicule est très pratique pour emporter des objets encombrants. Ne consomme pas trop version Diesel.

• Voiture très fiable,et l'espace ne manque pas.le confort est germanique,donc plus ferme que les françaises.les rangements pourraient être plus nombreux.

• Bonjour,

Quel modèle vous intéresse, un récent ou un plus âgé ?

Je ne peux que vous donner mon sentiment sur ce que je connais et possède encore, un modèle 2002.

Pour la place pas de problème, niveau confort, c'est plus discutable, suspension et sièges sont fermes

voire très fermes.

Moi qui sortait d'un Peugeot 806, j'ai été déçu à ce niveau là.

Cordialement.

• Nous avons l´Alhambra 7 places depuis bientôt 6ans et franchement c´est l´idéal au niveau espace

• Bonjour,

Voici 12 ans que nous voyageons dans l'Alhambra et c'est le meilleur monospace que j'ai croisé !!

La place et le confort sont top et surtout avec le système des 2 places de 3e rangée repliables (qui permettent de faire voyager des adultes de plus d'1,80m avec le confort de la 2e rangée...), pas besoin de retirer les sièges du véhicule.

SI vous repliez aussi les sièges de la 2e rangée vous obtenez un immense coffre totalement plat idéal pour déménager, transporter du matériel voire même dormir dedans ce qu'il nous est arrivé de faire qq fois !

Bref je suis totalement fan de cette voiture que j'essaie de conserver le plus longtemps possible du coup d'autant que les finitions intérieures sont irréprochables sur mon modèle, rien n'a bougé en 12 ans ! (ce n'est pas le cas de la mécanique avec une culasse qui a cassé à 10 ans et 200K km par contre... :-((

Si je devais changer, je chercherais à en reprendre une d'occasion tant je ne vois toujours pas de modèle aussi pratique sur le marché pour voyager dans un tel confort et souvent à 7 personnes.

Bon, je m'arrête là, l'essentiel est dit et je cours acheter des actions SEAT avec une telle pub... ;-)

Bonne continuation

• Bonjour c'est le meilleur monospace 7 places que nous avons expérimenté. Pour les longs trajets il vaut mieux mettre les plus petits au troisième rang. Bien à vous

• Oui, nous avons 3 enfants dont 3 ados maintenant et ce véhicule est parfait cordialement

• Bonjour ce monospace est très spacieux avec beaucoup de rangement cela étant je vous conseille quand même de le prendre en diesel si vous roulez beaucoup

• Bonjour. Nous avons ce véhicule depuis plus de 15 ans avec 3 enfants. Il est très confortable car il a 3 vrais sièges et au fond deux sièges avec suffisamment d'espace pour des grands ados. Mon fils aîné qui fait 1,94 devait pouvoir être à l'aise quand nous avons testé. Bonne journée

• Bonjour franchement quand je l avait j avais mes 3 enfants et mon neveu on avait encore de la place pour les bagages pratique et confortable

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.