Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

"Avis marque Seat "

Bonjour, j'ai besoin de changer prochainement de voiture, et j'ai vu plusieurs Seat d'occasion à un prix raisonnable sur différentes plateforme, j'aimerai votre avis sur la fiabilité de cette marque de voiture que je ne connais absolument pas ? Merci pour vos avis conducteur

Consulter les 6 réponses à la question "Avis marque Seat "

• Bonjour j ai acheté une seat altea xl en 2013 à 65 000 km toujours la 9 ans plus tard très fiable juste fait la courroie de distribution et l embrayage entretien je recommande ps il a 280 000km

• Bonjour ,

Nous sommes vraiment satisfait de ce modèle nous l avon gardé 14 ans acheté neuve en 2010 avec un pincement au coeur nous avons du changer.moteur quasi 300000 km avec que de l entretien classique aucune casse ou panne mécanique les gros travaux arrive maintenant et au vu du kilométrage nous avons préféré changé car c était notre véhicule principal .

Altéa xl tdi 140 .

Bien cordialement

• @LAET21446244 Et nous avons repris une Seat ateca

• Bonjour la marque seat est produite en ESPAGNE C EST LE GROUPE WOLKSWAGEN QUI EN EST PROPRIÉTAIRE LES MOTEURS ET MÊME LES SIÈGES SONT DE LA MARQUE ALLEMANDE matériel très fiable

• Bonjour

Je suis très contente de ma Seat Altea XL. Je l'ai depuis 2016.

c'est une excellente routière.

Bonne fin de journée.

• Bonjour, j'ai un Seat Altea XL de 2014 en 1.2 TSI 105 avec 140000 km et aucun problème

j'ai eu aussi une Ibiza de 2010 qui m'a aussi satisfait.

c'est une bonne marque fiable mais comme dit plus haut, certains modèles le sont peut être un peu moins comme dans toutes les marques

• Bonjour, Seat est une bonne marque du groupe Volkswagen. La majorité des pièces et des moteurs sont identiques à celles des Audi, Volkswagen ou Skoda.

Pour ma part j'ai une altea XL de 2015 avec 140 CV affichant bientôt 200000 kms et je n'ai, à ce jour, pas eu de problème. C'est un moteur 2.0 tdi qui est assez performant et fiable.

Regardez néanmoins, avant d'acheter, quelques forums car, en fonction du véhicule, il peut y avoir des séries qui ont eu des problèmes. Une amie a une ibiza 1.4 tdi et elle a été rappelée pour un changement de volant moteur d'autres éléments.

Bonne recherche à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.