Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis monospace famille

Bonjour à tous, je cherche un monospace pratique en terme de rangement. Je n'ai que 2 enfants mais, nous sommes régulièrement amenés à nous déplacer et donc, à emmener beaucoup de choses…Me conseillez-vous ce modèle ? Merci pour votre aide !

Consulter les 13 réponses à la question Avis monospace famille

  • Bonjour, je voyage très souvent avec 3 autres adultes avec 3 à 4 valises et je peux fermer le cache--coffre. Donc il y a assez de place pour emmener vos cherubins et leurs affaires sans problème. Gros avantage de ce vehicule c'est que les dossiers arrières sont réglables en inclinaison ce qui permet de gagner un peu plus de place quand ils sont en position droit.

    Bonne fin d'année

  • en version XL ce modèle est vraiment excellent en terme de rangement.

    la taille du coffre est modulable et à 4 nous n'avons jamais été embêtés pour tout ranger.

    co suite agréable, finitions et équipement correcte

  • Bonjour,


    Oui Althéa XL a beaucoup de place, le coffre est grand, la voiture globalement est spacieuse.


    Perso j'ai désormais un véhicule de proportion plus grande mais le coffre est petit, c'est même désolant,

    apparemment c'est à cause des airs gags!


    J'espère avoir répondu à votre demande.......

  • Bonjour, oui je confirme l'Altea version XL a des options genereuses et plus long coffre et basculement des sièges arrière entièrement ou séparément, ainsi l'avance et recul de la banquette.

    Des rideaux arrières intégrés aux portières et double feux de l'arrière du vehicule.

    Il est entre le break et monispace. 

  • oui c'est un modéle avec beaucoup de place et fiable

  • Bonjour j ai adoré la Seat xl pour son espace sa simplicité mais au près une boîte de vitesse puis la flotte qui rentre à l intérieur et pour finir toutes les centralisation et les feux qui m ont lâchés les un après les autres je dirais renseignez vous bien sur le modèle 

    • @SEVE61166441 Vous êtes sur d'avoir le même véhicule que nous??

  • Bonjour Stéphanie, je possède ce véhicule depuis 6 ans je l'apprécie pour cette caractéristique : très grands coffre, avec un accès très facile grâce à la "plage à enrouleur". Les banquettes arrière sont coulissantes ce qui permet de privilégier l'espace enfant ou l'espace coffre selon le moment.

    Sur ce point particulier votre choix est bon.

    Cordialement,

  • Bonjour

    Ce modèle est très spacieux, de plus sur la nôtre la banquette arrière pouvait avancer ce qui fait un coffre très grand.

  • Bonjour, je ne ne peux QUE vous recommander ce modèle.

    Fiabilité, robustesse, conduite, place à l'intérieur de l'habitacle, place dans le coffre.

    J'ai changé mon C4 Picasso pour ma seat altea XL, tfsi 160cv il y a maintenant quelques années et je n'ai que du positif à vous dire.


  • Bonjour

    nous avons une Seat Altea XL depuis 4 ans.

    2 enfants jeunes également et de la famille loin donc des déplacements « chargés »

    jamais eu de soucis de place pour tout transporter

    a ce niveau c'est un très bon choix nous ne l'avons jamais regretté

    nous avons un TDI 2.0L 140cv

    tres fiable, aucun soucis en 4 ans

    bonne journée et bon réveillon

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils