Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie de distribution

Bonsoir a tous nouveau membre sur ce forum je suis très intéressée pour faire de la ses altea notre nouveau véhicule familial. Je recherche de façon intensive " la bonne occasion". Seulement voilà il y'a un point qui n'est pas clair ou devrais je dire diffère selon l'interlocuteur en face de vous c'est le changement de la courroie!!! 120000 kms ou 5/ ou 6ans voir même 8 ans ou non pardon a 90 000kms (sources 2 garagistes, forum, site seat) bref a l'aide!!!!! que croire.....j'ai besoin de vous. C'est une question décisive dans l'achat de notre véhicule Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question Courroie de distribution

  • bonjour, encore un autre chiffre! Donc ce matin j'ai contacté le garage concessionnaire du seat le plus proche de chez moi et voilà une réponse claire et précise comme je les aime :-) en fonction de la motorisation et de l'année du véhicule, la courroie est à changer soit à 90 000 kms ou à 120 000kms et effectivement pour les motorisations 2L 140ch on peut atteindre les 140 000kms mais de façon général il faut la changer une fois les 5 ans du véhicule atteint! et donc là peut importe son kilométrage (elle peut avoir 80 000kms il faut la changer car si j'ai bien compris ele est plus ou moins biodégradable, elle s'abîme dans le temps quoi!) dans tous les cas si vous avez un doute contactez un garage et avec le numéro de châssis du véhicule il vous dira exactement quand la changer!! bonne journée à tous
  • pour le modèle avec moteur pompe 1598 cm3 105 cv à partir de 2010 c'est 120000 ou 5 ans . l'Altéa est sorti avant 2010 avec moteur 1900 cm3 pour lequel je ne connais pas le kilométrage nécessaire pour la courroie cordialement
  • Bonjour, mon garagiste lors de l'achat m'a confirmé 140000 km. Pour la durée, je n'en sais rien. Cordialement
  • bonsoir,suivant les forums:moteur 105cv= 80000km et moteur 140cv =120000km.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils