Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Motorisation

Bonjour, quelle est la meilleure motorisation à votre avis ? Que me conseillez-vous, je ne fais pas énormément de km à l'année. Merci d'avance

Consulter les 14 réponses à la question Motorisation

  • TDI 140CV j'en ai possédé une pendant 4 ans sans aucun probleme .

  • Diesel 140 depusi 4 ans et 170 000 km et aucun pb ...

    Sauf un peu les radars elle part un peu vite mais ça c de la resp du conducteur ...


  • Nous avons une 105ch. Nous roulons 20000km et nous tirons une caravane d'une tonne.

    C'est une très bonne routière.. très confortable.. je l'adore

  • Le 1.2 essence TSI 105 cv parfait pour peu de kilomètre j'en ai une depuis 4 ans sans soucis

  • Désolé je ne possède plus ce véhicule depuis 2 ans.

  • Bonjour

    1.6 l 110ch essence

    Cordialement

  • Bonjour, j'avais un 1.9TDi 105, je n'ai pas eu de problème avec, mon frère aussi en avait un. Cependant je sais que les 2.0TDi 140ch sont réputés pour avoir des problèmes au niveau des culasses.

  • Bonjour,oui j'avais 2lt 140cv une SEAT ALTEA XL,c'est bon moteur,sa puissance aussi c'est l'important,1,9 105cv pour ce modèle c'est faible,ça ne roule pas bien c'est lourde quand même,170 cv c'est plus forte mais ça consomme beaucoup et ça coûte cher l'assurance

  • bonjour je possede un altea xl tdi 140 cv depuis 9 ans

    c'est le moteur ideal pour moi car avec des passages et bagages le moteur de 105 cv est beaucoup moins puissant

    les reprises sont meilleures et de plus ll monte bien les routes pentues de franche comte

    le coffre largement suffisant - bonne route

  • Bonjour, j'ai le 1.2 Tsi 105 depuis 3 ans et ça marche au top. Suffisant dans toutes les situations même autoroute avec coffre de toit (conso à 7-8 litres, sinon 6,5 litres/100 en mixte)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils