Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cherche purge

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un Seat Altea de 2008, est ce que vous pouvez me dire ou se trouve la purge de liquide de refroidissement, je vous remercie

Consulter les 2 réponses à la question cherche purge

  • Bonjour

    De mémoire, il me semble que il n y a pas de purgeur de liquide de refroidissement. J ai remplacé le radiateur il y a quelque année et je n ai plus la voiture. Il faut remplir le radiateur et le vase d expansion, faire tourner la voiture au ralenti. Elle se purge tout seul. Remettre du liquide dans le vase d expansion quand il a baissé. Et sa jusqu a temps que le niveau de bouge plus et qu il se trouve au niveau max dans le base d expansion. Quand la purge est finni le ventilateur se met en route. Vérifiez que la température est bonne au tableau de bord, que le moteur ne soit pas en surchauffe.

    Faire un essai et reverifier le niveau.


    • @AL3751532612 Bonjour, je vous remercie, ça confirme ce que nous pensions, mais vos indications nous sont très utiles, bonne journée

    • @AL3751532612 Bonjour, je vous remercie, ça confirme ce que nous pensions, mais vos indications nous sont très utiles, bonne journée

  • Sur mon 1.9TDI, la purge se fait toute seule lors de la mise a niveau. Il suffit d ouvrir le bocal de liquide et de mettre le chauffage a fond pour accelerer la purge. Sauf erreur de ma part sur les vehicules du groupe il n y a pas de vis comme on peut trouver chez d autre constructeur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils