Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation qui ne fonctionne plus

Bonjour, je viens de remarquer que ma climatisation ne fonctionne plus, elle ne sort plus du froid :( J'ai peur d'aller chez le garagiste et que ça me coûte cher. Qu'est -ce que je peux avoir comme problème ? Merci pour votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Climatisation qui ne fonctionne plus

  • Bonjour,

    Si votre véhicule est ancien il se peut qu'une recharge de gaz soit nécessaire, ceci fait ailleurs que chez SEAT celà ne coute pas très cher.

    Sinon pas de problèmes majeurs.

    Bonne journée

  • bonjour peut etre juste une recharge en gaz si vous l avez jamais faite environ 60 euros si ce n est pas ca il faut faire une recherche de panne de la il vous dirons ce qu il se passe bonne chance

  • Bonjour,

    Le moins cher et le plus simple serait qu il faille recharger la clim (environ 80€ en moyenne) ...

    Mais suivant les modeles de compresseur et l année du vehicule cela peut etre la vis de la poulie du compresseur qui est HS.... ( ce probleme la https://vag-repair.com/reparation-poulie-compresseur-de-clim-vis-centrale/ ).

    Il existe des pseudo kit reparation dur a installer, j ai essayé pas reussi... j avais du faire remplacer mon compresseur de clim (environ 500 euros en 2017 chez midas).


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils