Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation d'essence

Bonjour, est-ce que l'Altea consomme beaucoup d'essence ? Merci de vos réponses

Consulter les 26 réponses à la question consommation d'essence

• bonjour je n'avais plus d'internet ni de réseau ma SEAT ALTEA 2005 177000KMS AUCUN E REMARQUE DE SURCONSOMMATION EVIDEMMENT SI VOUS RESPECTEZ VOTRE MODE DE CONDUITE ET JE DIRAI SUR AUTOROUTE ENTRE 3000:/3500 tours et bien 7 litres au 100kms, en ville en urbain disons 8 litres mais attention 140 chevaux DINN Une Mamy passionnée de la conduite et 6 vitesses s'il vous plait c'est le pied!!!!

• Non pas particulièrement et pourtant c'est un 2l. Tdi 140. Comme pour tous, le montant du plein à pris une claque de 10€ du coup environ 70€ et je fais plus ou moins 800 kms (et j'ai le pied lourd).
  • Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, la notre est en diesel ! Avec le plein, en faisant quasiment que de la ville, on arrive à faire près de 900 kms.

• Consommation correcte 850. Km pour un plein de 75 €
  • Bonjour, j'ai une essence 115 CV 1.6L. J,ai beaucoup de côtes sinueuses, un peu de plat et pas trop l'occasion de pousser le moteur (plutôt 70-90km/h) et peut rarement dépasser les 110km/h. Dans ces conditions elle consomme pas mal . 70-75 € le plein et environ 600km
  • Non consommation correct 5L au 100 en utilisation normale
  • Bonjour , Non l’altea consomme peu , elle fait à peu près 5,7L / 100
  • J'ai une diesel et je consomme environ 6,5 l au 100, mais beaucoup de petits trajets
  • Non 6 à 6l et demi pour ma voiture 2005
  • Comptez entre 5.5 et 6.5 l/100.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.