Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

huile

Bonjour aucun magasin ne peut me donner la specification correcte (norme) de l'huile à mettre dans ma séat altéa et je n'ai jamais eu le manuel d'entretien avec. merci

Consulter les 6 réponses à la question huile

  • bonjour Dans le garage ou j'ai acheté ma seat il utilise et je mettais déjà la même dans mon audi A3.Lubrifiant moteur 100% synthèse VAG 505.01 5W40
  • Bonjour, mettre toujours de l'huile de qualité 100% synthèse, pour la norme va voir sur oscaro.com et entre les coordonnées de ton véhicule. Bonne journée.
  • bonjour de la long live tous les 20.000km et du bardal à toute mes voitures , pour le moment seat altéa 80.000 km , depuis 1979 de la synthé et jamais de problème
  • Bonjour, il faut de la 5 w 30 ou 5 w 40. Moi je prends la Castrol (recommandé par Seat) mais on peut mettre de la marque Elf aussi. Bonne journée.
  • ça rejoint ce que disait igor16. La VW 505.01 est la specification diesel pr la 5W40 l'équivalent de la 502.00 pour les essences puisque souvent les bidons de 5W40 sont aussi bien pour moteur diesel que pr moteur essence.
  • Merci pour ta réponse mais pourquoi de l'huile 100% synthèse absolument? Pour la norme grâce au site j'ai pu récupéré une notice du coup il disent de mettre pour les moteurs essence seat de la VW 501.01 soit de la 10W40 (semi-synthèse) ou de la VW 502.00 soit de la 5W40 (100% synthèse). Techniquement la minerale ou semi-synthèse a un meilleur échange thermique soit moins de surchauffe moteur mais moins d'additif donc protège moins le moteur. De ce que tu me dis igor16 mieux vaut privilegier la 100% synthèse? car de ce que disent les experts cela est nécessaire que pour les moteurs qui subissent de grosses contraintes (hauts régimes).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils