Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

les commandes sur le volant

Bonjour j'ai une seat altea dont le volant est très dur à manier. je voudrais savoir si ça peut se régler sans être technicien. Merci

Consulter les 5 réponses à la question les commandes sur le volant

• regarder en 1er le niveau de liquide de direction assistée,dans le bocal,après la tension de la courroie qui entraine la pompe de direction assistée,après je crains que ce soit le garage obligatoire. attention l'huile de direction est une huile spéciale....cordialement.
  • Bonjour. En démarrant le moteur, sent on l'action de l'assistance? On essaye de tourner le volant pendant que l'on tourne le clé. Avant, y avait il du bruit en braquant? Êtes vous bien outillé? Pour accéder à la mécanique, il faut démonter les roues avant. En avez vous les moyens? Le défaut est apparu brutalement? Après quels symptômes?
  • Bonjour, A mon avis il s'agit plutôt d'un problème d'assistance de direction... donc au garage!
  • tout d'abord verifier les pressions de pneus ensuite niveau d'huile de direction si hydraulique et ensuite probleme da electrique beaucoup plus lourd
  • Grand merci à toutes et à tous. J'ai finalement laissé la voiture à un mécanicien comme l'a proposé TeteDeMort53

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils