Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ouverture coffre

Bonjour à tous ! J’ai un souci avec mon coffre depuis quelques temps : parfois, il se met à être capricieux et ne s’ouvre plus. Aucune idée d’où peut venir le problème, mais il faudrait vraiment que je puisse y remédier : les vacances approche et nous partons avec notre chien dont la cage de transport est stockée dans le coffre. J’ai beaucoup trop peur qu’il se retrouve enfermé pour une durée indéfini si nous ne trouvons pas une solution avant le grand départ.

Consulter les 4 réponses à la question Ouverture coffre

  • Bonjour

    Il faut remplacer la poignée en forme du sigle seat du coffre. C est la bille du contacte électrique qui s use. Il faut la prendre neuve car celles d occasion ont ou auront le même problème. On est obligé de remplacer la poignée car le contacte ne se détaille pas. La pièce coûte un peu cher mais se remplace très facilement.

    Je l ai remplacé ainsi que les quatres serrures électriques des quatre portières.

  • bonjour j ai eu un probleme similaire quand je tirais sur la poignee du coffre celui ci refusait de s ouvrir apres l avoir demonter je me suis apercu que le petit bout en plastique qui faisait le contact etait user donc pour ne plus avoir de probleme j ai changer le bloc entier a l epoque environ 70 euros chez seat si vous etes bricoleur je change simplement

  • Bonjour nous avons le même problème. Si vous avez la solution, on est preneurs. Cela nous le fait aussi avec les portes (nous avons changer plusieurs fois le mecanisme)

  • Bonjour, j'ai le même souci que vous , j'ai été chez Seat faut changer le petit boitier qu'il y a dans la monture du coffre et c'est pas donné trouvé en un d'occasion


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils