Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je possédais une Altea 4. J'ai choisi l'option pneu neige en hiver Continental TS8?? et pneus normaux le reste du temps. J'ai testé dans des conditions extrêmes dans un col dans les hautes alpes avec gendarmerie en bas du col. Pas de problème de freinage, motricité, démarrage en cote. J'aurais eu presque l'impression qu'il n'y avait pas de neige.
Cette année rebelote dans des conditions similaires mais cette fois ci avec une Ateca Cupra. 300ch sous la neige c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Toujours fidèle à la marque continental avec les pneus TS860S et le programme snow sur la boite de vitesse. Mêmes observations, une sensation de sécurité.
En règle générale je trouve que sous la pluie ces pneus sont très efficaces. Après je ne sais pas si le fait d'avoir 4 roues motrices diminue les phénomènes d'aquaplaning que l'on peut observer au passage des flaques ou écoulement sur la route.
En terme économique, c'est pas plus cher pour les pneumatiques, il faut compté 80x2=160 de changement de pneu par an. Ou sinon investir dans 4 jantes et changer ces trains de pneu à chaque saison. C'est ce que je faisais. Maintenant j'ai pris de l'age....