Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de sonde lambda

Bonjour j'ai un allumage fixe du voyant "problème de gaz d'échappement" (c'est un voyant orange en forme de moteur). De ce que j'ai pu lire sur internet ça pourrait venir de la sonde lambda. Peut on la nettoyer? Quelqu'un a t il un vécu sur cette "panne? merci

Consulter les 6 réponses à la question probleme de sonde lambda

  • Bonjour, Moi j'ai eu le même voyant allumé, c'est la vanne EGR encrassée... Grand nettoyage et c'est reparti.
  • Oui, même problème même solution, valise chez seat et remplacement sonde, c'était sous garantie donc ouf...
  • Bonjour j'ai eu le même souci, passage à la valise seat. Remplacement de la sonde lambda chez seat et le problème est résolu. Je constate même que la voiture roule mieux. A mon avis, il vaut mieux éviter de bricoler. Désolé de ne pas pouvoir en dire plus. Courage
  • Même voyant sonde température diesel 60 euro + valise
  • Bonsoir,meme voyant allumé,, passé chez seat pour controle valise diagnostic: moteur de volet de tubulure hs :devis 365€. :300€ piece et une hre a 65€ , achat sous garantie 3 mois , pris par le vendeur . A noter que celui ci voulait réparer chez un garage autre que seat mais celui ci a refuse car passage valise après montage obligatoire donc la réparation se fera chez seat
  • Ok merci et pour la vanne egr tu la démonté toi même? C'est compliqué avec quoi la tu nettoyé il faut prévoir des joints de rechange?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils