Bonjour, depuis plusieurs pleins de gasoil j'utilisais " D2U Traitement Détergent Anti-Cristaux Protection & Performance pour le liquide ADBLUE".
Je me croyais tranquille, et puis c'est revenu ! Ce foutu voyant orange, et les messages FAITES REPARER LE MOTEUR!
Grosse déception, alors j'ai tourné et viré sur le net, j'ai écarté les solutions des farfelus, ( vinaigre, valise, suppression du dispositif) puis concocté MA solution farfelu elle aussi parmi tant d'autres... Bref :
Vidanger en partie le réservoir adblue s'il est trop plein, ou s'assurer qu'il reste environ 5 litres, mettre dans le réservoir adblue, orifice bleu, environ 10 d de produit miracle, pour moi c'est D2U, bien nettoyer le bouchon bleu avec le D2U, afin d'enlever les cristaux qui bouche l'entée d'air, c'est une minuscule membrane, mais si la pompe force parce que le réservoir se comprime, ça ne peut pas fonctionner. Faire tourner le moteur entre 3000 et 4000 tours 5 minutes.
Arrêter, vérifier que le voyant est éteint.... pour mon cas cette recette a été un succès. Au revoir Peugeot, et ses 1500 euros environ, c'est quand même un scandale ce système adblue, l'état ne peut il pas mieux protéger le consommateur?
Le garage sur un véhicule de plus de 5 ans ne fait rien, même sur un faible kilométrage, mais je peux demander un recours au siège ! quelle amabilité !