Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Adblue défaut tableau de bord

Bonjour,

sur mon tableau de bord, témoin qui m'indique que je dois remplir mon réservoir adblue.

j'effectue le plein et après autre indication , il ne vous reste plus que 650 km avant que votre moteur ne démarre plus ??.

Je vais en concession , ils me disent qu'il s'agit certainement de la sonde qui doit être défectueuse .

mon véhicule a 3 ans et 50000 km ,

puis je avoir une prise en charge par la marque ?!


Merci de vos retours

Consulter les 5 réponses à la question Adblue défaut tableau de bord

  • Bonjour

    J'ai eu ce problème et après beaucoup de recherches, d'inquiétudes et après avoir emmené ma voiture dans un garage Seat qui m'a facturé 70 euros pour me dire qu'il fallait changer le réservoir adblue pour 1500 euros.

    Un ami m'a dit d'ajouter tout simplement un additif anti cristallisation. Et miracle au bout de quelques kilomètres tous ces messages angoissants ont disparus.

  • Bonjour, 

    Voici ma recette :

    Vidanger en partie le réservoir adblue, ou s'assurer qu'il en reste 5 litres environ, mettre 10 d de produit type " D2U Traitement Détergent Anti-Cristaux Protection & Performance pour le liquide ADBLUE", plonger le bouchon du réservoir dans le produit, pour décristalliser la membrane de prise d'air du réservoir. Faire tourner le moteur 5 minutes entre 3000 et 4000 tours, arrêter et redémarrer le moteur, pour mon 3008 diesel, le voyant orange concernant l'adblue a disparu.

    Le problème n'existerait pas si l'adblue était livré avec un anti cristallisateur ! à qui profite ce vol organisé ?

    • @BRET21264121 à la place de mettre 10 d de produit, lire " mettre 10 pour cent " de la quantité restante de 5 litres environ, le signe pourcentage ne fonctionne pas

  • Bonjour, depuis plusieurs pleins de gasoil j'utilisais " D2U Traitement Détergent Anti-Cristaux Protection & Performance pour le liquide ADBLUE".

    Je me croyais tranquille, et puis c'est revenu ! Ce foutu voyant orange, et les messages FAITES REPARER LE MOTEUR!

    Grosse déception, alors j'ai tourné et viré sur le net, j'ai écarté les solutions des farfelus, ( vinaigre, valise, suppression du dispositif) puis concocté MA solution farfelu elle aussi parmi tant d'autres... Bref :


    Vidanger en partie le réservoir adblue s'il est trop plein, ou s'assurer qu'il reste environ 5 litres, mettre dans le réservoir adblue, orifice bleu, environ 10 d de produit miracle, pour moi c'est D2U, bien nettoyer le bouchon bleu avec le D2U, afin d'enlever les cristaux qui bouche l'entée d'air, c'est une minuscule membrane, mais si la pompe force parce que le réservoir se comprime, ça ne peut pas fonctionner. Faire tourner le moteur entre 3000 et 4000 tours 5 minutes.

    Arrêter, vérifier que le voyant est éteint.... pour mon cas cette recette a été un succès. Au revoir Peugeot, et ses 1500 euros environ, c'est quand même un scandale ce système adblue, l'état ne peut il pas mieux protéger le consommateur?

    Le garage sur un véhicule de plus de 5 ans ne fait rien, même sur un faible kilométrage, mais je peux demander un recours au siège ! quelle amabilité !

  • Bonjour,

    Désolée, je n'ai pas de réponse. La mienne n'a pas atteint ce kilométrage. J'espère que vous trouverez une aide.

  • mon arona etait garantie 5 ans il a fallut que je porte plainte pour qu il me rembourse mon turbo ma voiture avait 4 ans contacter l auto journal ils vous répondent a ce sujet cela dépend ensuite de votre vendeur bonne chance toutes les marques font la meme chose

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils