Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Déclenchement ESP

Bonjour, j'ai glissé sur une plaque de verglas hier. J'ai l'impression que mon anti-patinage ESP ne s'est pas activé. Est-ce que vous pensez que je peux vérifier par moi-même s'il fonctionne bien ? Je vous remercie pour vos témoignages

Consulter les 8 réponses à la question Déclenchement ESP

  • bonjour, je suis électricien auto depuis 40 ans.je vais essayer de vous expliquer le plus simplement possible. Aujourd' hui le boitier électronique gère 3 fonction en 1. Anti- blocage, anti- patinage et contrôle d'un virage trop rapide qui empêche le véhicule de décrocher .Pour tester un anti-patinage, vous mettez votre véhicule avec les 2 roues sur une pelouse ou terrain boueux et vous partez avec une accélération rapide. LE but étant de faire patiner les roues avant. si tout fonctionne bien, vous allez sentir patiner les roue et d un coup cela va s arrêter et votre véhicule va avancer sans patiner.

  • Bonjour


    Je ne vous le conseille pas.

    L'ESP étant une sécurité dans la conduite au même titre que l'ABS et autre ASR etc.....il faut être sûr de son bon fonctionnement.

    Personnellement j'irais dans un garage pour poser un diagnostic plutôt que d'être dans le doute sur le test que j'ai effectué.

    L'électronique étant parfois capricieuse je pense qu'il vaut mieux consulter un professionnel qui aura les outils et l'expérience pour trouver et résoudre le problème si il y a lieu.

    Je sais cela a un coût mais parfois il faut peut-être faire le sacrifice surtout en matière de sécurité poyrxsoi et pour les autres.

    En espérant vous avoir été utile

  • Bonsoir je, e ne suis pas non plus un expert, mais à mon avis ESP ou pas ça n'aurait rien changer sur du verglas, mais si vous avez un doute sur son fonctionnement le mieux c'est de vous tourner vers un professionnel.

  • Bonjour, je pense qu' il est préférable de le faire vérifier par votre garagiste.

    Cordialement

  • Bonjour

    Désolée je ne sais pas, voir avec le livret d'entretien bonne soirée

  • Bonjour,

    Je ne sais pas car mon véhicule n'est pas équipé de ce système .

  • Bonjour

    Allez sur votre moteur de recherches: taper ESP le site ROOLE répondra a une partie de votre questions

    après comme c'est une partie électronique qui concerne plusieurs autres systèmes......je ne me vois assez qualifier pour aller plus loin .

    Cordialement

  • Bonjour je n en ai aucune idée le mieux est de vous rendre dans une concession

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils