Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Déclenchement ESP

Bonjour, j'ai glissé sur une plaque de verglas hier. J'ai l'impression que mon anti-patinage ESP ne s'est pas activé. Est-ce que vous pensez que je peux vérifier par moi-même s'il fonctionne bien ? Je vous remercie pour vos témoignages

Consulter les 8 réponses à la question Déclenchement ESP

  • bonjour, je suis électricien auto depuis 40 ans.je vais essayer de vous expliquer le plus simplement possible. Aujourd' hui le boitier électronique gère 3 fonction en 1. Anti- blocage, anti- patinage et contrôle d'un virage trop rapide qui empêche le véhicule de décrocher .Pour tester un anti-patinage, vous mettez votre véhicule avec les 2 roues sur une pelouse ou terrain boueux et vous partez avec une accélération rapide. LE but étant de faire patiner les roues avant. si tout fonctionne bien, vous allez sentir patiner les roue et d un coup cela va s arrêter et votre véhicule va avancer sans patiner.

  • Bonjour


    Je ne vous le conseille pas.

    L'ESP étant une sécurité dans la conduite au même titre que l'ABS et autre ASR etc.....il faut être sûr de son bon fonctionnement.

    Personnellement j'irais dans un garage pour poser un diagnostic plutôt que d'être dans le doute sur le test que j'ai effectué.

    L'électronique étant parfois capricieuse je pense qu'il vaut mieux consulter un professionnel qui aura les outils et l'expérience pour trouver et résoudre le problème si il y a lieu.

    Je sais cela a un coût mais parfois il faut peut-être faire le sacrifice surtout en matière de sécurité poyrxsoi et pour les autres.

    En espérant vous avoir été utile

  • Bonsoir je, e ne suis pas non plus un expert, mais à mon avis ESP ou pas ça n'aurait rien changer sur du verglas, mais si vous avez un doute sur son fonctionnement le mieux c'est de vous tourner vers un professionnel.