Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Location de voiture

Bonjour, je cherche à louer acquérir une voiture sous forme de location, on me parle de LOA ou LLD j'essaye de me renseigner au mieux, mais je n'ai toujours pas compris les différences flagrantes entre les deux, est ce que l'uns d'entre vous aurait l'amabilité de m'éclairer sur le sujet ? merci beaucoup

Consulter les 2 réponses à la question Location de voiture

  • Bonjour, je viens d'acheter ma SEAT Arona FR, qui était en LOA avec SEAT Chez Volkswagen bank . En LOA à la fin on peut acheter le véhicule avec l'option qui à été calculée sur le contrat du véhicule; En fin de contrat sur mon véhicule, il me restait 8000€, si je la revendais la elle serait a 14000€ . Pour savoir combien de km annuelle mettre sur le contrat du véhicule ça reste à voir comment on utilise notre voiture. On m'avait déconseillé de faire LLD car trop de problème à la restitution du véhicule.


    En espérant vous avoir aidé sur le sujet.


    Cordialement


  • Bonjour le LOA est location avec option d achat véhicule depuis plusieurs années que je pratique le LOA donc vous choisissez votre voiture chez un concessionnaire que vous commande et vous avez un versement de 1000 à 3000 suivant le prix du véhicule qui vous permettra de louer un certain montant chaque mois pendant une période défini par le vendeur de 3 à 5 ans à ce jour le plus favorable est Seat qui propose des promotions avec Loa je vous conseil de revendre vous même votre voiture mais il faut racheter votre Loa ex : j ai pris un une seat Ibiza en promotion à la fin du covid quand les parcs débordaient de voitures au prix de 16000€ remise de 4000€ € mise en vente le mois dernier a 16000€ pour un rachat de 12900€ Que j ai payé à seat banck vendu 16000€ avec 26000km sur 2 ans conclusion j ai roulé avec une voiture neuve sans perdre un 1 euros seulement l assurance et le carburant


    cordialement


    Christian

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils