Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pblme givre, buée à l'intérieur

Bonjour. Je rencontre des soucis de buée à l'intérieur du véhicule ainsi que du givre dès que les températures sont basses. D'après le concessionnaire, se serait parce que la voiture est parfaitement hermétique. J'ai du mal à accepter ce genre de réponse. Quelle résolution? D'autres utilisateurs ont ils le même problème? Mon véhicule n'a que 38 000km. Merci 

Consulter les 6 réponses à la question Pblme givre, buée à l'intérieur

• Bonjour,

Dire que le véhicule est hermétique me laisse perplexe...

J'essuie les vitrages à la peau de chamois avant de rouler et comme SKEL34635524, j'utilise la ventilation vers le pare-brise (Ventilation simple, sans clim') qui est quasiment paramétrée pour tout l'hiver, pour finir le séchage. Ma voiture est remisée dans un garage. En général, la buée part assez rapidement, sinon, je recommence. Lorsque le pare-brise atteint la température de l'habitacle (18 - 20°), il n'y a plus de souci. Je n'ai par contre pas souvenir d'avoir du givre à l'intérieur.

• J'ai le même problème. C'est très désagréable lorsqu'il faut gratter le gèle du pare brise à l'intérieur du véhicule à la raclette. La glace met de l'eau sur le tableau de bord lorsqu'elle fond. J'ai le véhicule en location. Je compte le rendre et dois passer chez Seat pour en parler. Je ne peux que confirmer vos dires mais je n'ai pas encore d'explication. Cordialement

• A mon avis il y a des jours où il peut y avoir de la buée dans le véhicule. Pour cela moi j'utilise la ventilation vers le pare-brise pour la buée et ça disparait assez rapidement. Pour le givre utilisez le dégivrage du véhicule.

Voilà! J'espère que mes réponses vous aiguilleront.

• Bonjour

Jai eu exactement le même problème sur une Seat Ibiza neuve

J'avais meme l'eau qui deperlait côté intérieur du parbrise de mon véhicule...

J'ai pas de solution à vous apporter malheureusement...j'ai changer de véhicule peu de temps après.

• @FANN14263423 Merci pour ce retour

• Problème sur Arona , je ne possède plus ce véhicule , j'avais le même problème, pour gagner du temps le matin , traitement anti buée, sinon clim à froid pour contrait le problème, sans vraiment de solution miracle

• Bonjour ma Seattle arnaque à 52000 kms .Si je rentre dedans et qu il y a de la buée je mets la climatisation en appuyant sur le bouton de dégivrage pendant 5mns et aucun soucis.La buée part en une ou deux minutes. Si il y a un objet mouillé qui est resté dans la voiture style parapluie ou autre c est normal qu il y ait de l humidité. Clim pendant 5mns avec la ventilation à 4 ou 5 voilà min conseil .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.