Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pblme givre, buée à l'intérieur

Bonjour. Je rencontre des soucis de buée à l'intérieur du véhicule ainsi que du givre dès que les températures sont basses. D'après le concessionnaire, se serait parce que la voiture est parfaitement hermétique. J'ai du mal à accepter ce genre de réponse. Quelle résolution? D'autres utilisateurs ont ils le même problème? Mon véhicule n'a que 38 000km. Merci 

Consulter les 6 réponses à la question Pblme givre, buée à l'intérieur

  • Bonjour,

    Dire que le véhicule est hermétique me laisse perplexe...

    J'essuie les vitrages à la peau de chamois avant de rouler et comme SKEL34635524, j'utilise la ventilation vers le pare-brise (Ventilation simple, sans clim') qui est quasiment paramétrée pour tout l'hiver, pour finir le séchage. Ma voiture est remisée dans un garage. En général, la buée part assez rapidement, sinon, je recommence. Lorsque le pare-brise atteint la température de l'habitacle (18 - 20°), il n'y a plus de souci. Je n'ai par contre pas souvenir d'avoir du givre à l'intérieur.

  • J'ai le même problème. C'est très désagréable lorsqu'il faut gratter le gèle du pare brise à l'intérieur du véhicule à la raclette. La glace met de l'eau sur le tableau de bord lorsqu'elle fond. J'ai le véhicule en location. Je compte le rendre et dois passer chez Seat pour en parler. Je ne peux que confirmer vos dires mais je n'ai pas encore d'explication. Cordialement

  • A mon avis il y a des jours où il peut y avoir de la buée dans le véhicule. Pour cela moi j'utilise la ventilation vers le pare-brise pour la buée et ça disparait assez rapidement. Pour le givre utilisez le dégivrage du véhicule.

    Voilà! J'espère que mes réponses vous aiguilleront.

  • Bonjour

    Jai eu exactement le même problème sur une Seat Ibiza neuve

    J'avais meme l'eau qui deperlait côté intérieur du parbrise de mon véhicule...

    J'ai pas de solution à vous apporter malheureusement...j'ai changer de véhicule peu de temps après.


    • @FANN14263423 Merci pour ce retour

  • Problème sur Arona , je ne possède plus ce véhicule , j'avais le même problème, pour gagner du temps le matin , traitement anti buée, sinon clim à froid pour contrait le problème, sans vraiment de solution miracle

  • Bonjour ma Seattle arnaque à 52000 kms .Si je rentre dedans et qu il y a de la buée je mets la climatisation en appuyant sur le bouton de dégivrage pendant 5mns et aucun soucis.La buée part en une ou deux minutes. Si il y a un objet mouillé qui est resté dans la voiture style parapluie ou autre c est normal qu il y ait de l humidité. Clim pendant 5mns avec la ventilation à 4 ou 5 voilà min conseil .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils