Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème side assist

Bonjour, j'ai un problème quand je veux mettre le side assiste ( le détecteur d'angle mort sur les retro) ça m'écrit indisponible... merci de vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question Problème side assist

  • Paradoxalement, la gestion des détecteurs d'angle mort ne s'effectue pas par l'écran multimédia mais par le bouton droit sur le volant. Il faut faire des pressions sur ce bouton et faire défiler les options jusqu'à tomber sur celle concernant les radars d'angle mort et valider l'activation.

    Pour info, il m'est arrivé que les radars d'angle mort partent en carafe en circulation très chargée sur autoroute avec plus de deux voies.

    • @LES.35463512 Oui je sais comment l'activer mais justement quand je l'active sa me marque fonction indisponible...

  • Bonjour, il faut vérifier si les détecteurs sur les côtés à l'arrière ne soient pas obstrués par la saleté. J'ai eu le même défaut, et un nettoyage à suffit pour résoudre cet incident

    • @DONA16435566 Non ils ont propre je sort du lave auto..

    • @Cheche54

      C'est le capteur au niveau des passages des roues arrières qui permet la détection de l'angle mort

    • @DONA16435566 Enfin les capteur sont à l'intérieur du parchoc non? Car ceu de l'extérieur je les et nettoyer et toujours le problème

    • @DONA16435566 Oui mais les capteurs sont à l'intérieur, apparemment ?

    • @DONA16435566 Tout et propre et ça fonctionne toujours pas..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils