Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommandations SUV

Bonjour! Cela fait maintenant quelques semaines que je souhaite acheter un SUV. Pouvez vous partagez votre expérience personnelle avec le seat Arona et les raisons qui vous ont fait choisir cette voiture. J'hésite encore entre plusieurs options et j'aimerais entendre vos recommandations passionnées pour m'aider à prendre ma décision. Merci d'avance pour vos contributions !

Consulter les 17 réponses à la question Recommandations SUV

• SUV sympa pas trop cher . La conso très correcte (un peu de 5 litres au 100 à 120km/h sur autoroute. Le système Multimédia est sympa quand il ne se plante pas.....(Multimédia VW....)

• Bjr, depuis 2018 je roule avec la Seat Arona essence 5 Cv 95 premier modèle de la gamme 150 000 km option le régulateur de vitesse et peinture blanche .

révisions au garage Seat pas de problème particulier sauf un ennui avec les feux de jours.. Nous sommes âgés et avons choisi ce SUV pour la position assise élevée et son accès pratique pour entrer. Consommation en roulant cool 5/5,5 l 6l sur autoroute en roulant à 120/125. Nous sommes satisfait de notre choix suspensions un peu raides sur les gendarmes couchés. Achetée 14 000€ il y avait une reprise de 2500/3000€ environ .

• Bonjour,

Les raisons de mon choix de la SEAT ARONA 115CV DSG7 FR sont,

Une consommation raisonnable 6 l aux 100 kms

Une puissance suffisante

Une boite de vitesses très souple

Un encombrement pas trop important

La qualité de fabrication WOLKSWAGEN

L'ergonomie et la position de conduite

La qualité des sièges.

Franck29.

• Bonjour

Nous avons eu une Seat arona FR, boite auto pendant 2 ans.

Super satisfaite en terme de confort de conduite, habitacle, options de sécurité.

La boite auto est semble-t-il la meilleure techniquement vs. concurrents.

Par contre, la conso moyenne annoncée sur le modèle est clairement erronée (5,5L/100KM annoncé constructeur vs. 8 à 9L/100KM en réalité). Aussi, nous avons eu pas mal de soucis avec l'ordinateur de bord que nous avons du faire remplacer complètement (défaillance série).

En espérant que cela vous aide.

Cdt

• Bonjour,

Ça fait un peu plus de 4 ans que j'ai la mienne, en 115 ch finition fr. La consommation est raisonnable, c'est une voiture polyvalente. Place à l'arrière et coffre suffisant pour sa petite taille.

Elle est très bien équipée, la seule chose qui me manque aujourd'hui c'est la boîte auto. Je trouve le réservoir un peu faible aussi, ce qui réduit l'autonomie sur les grands trajets.

• Point positif du petit suv coffre spacieux au delà des 400dm3 habitacle spacieux avec une bonne hauteur de plafonnier , comportement routier impeccable ! Rapport qualité prix très bien placé par rapport à la concurrence

• Bonjour

Nous avons une Seat Arona depuis un an, assez content de notre acquisition, pour nous un véhicule un peu haut été primordial , bon confort et aisanse de conduite, consommation moyenne et bon gabarit.

• J'ai une seat Arona excellence j'en suis content c'est un petit suv il a tout d'une Volkswagen la conduite est bonne et une petite consommation mais vu le prix j'irai vers un suziki ou Renault capture hybride

• Bonjour,

J'ai acheté il y a 1 an mon Arona 115ch xcellence de 2018 (boîte manuelle) diesel en occasion à 103000km.

Précédemment, j'avais une 207 donc rien à voir. La conduite est fluide, le passage de vitesse se fait facilement.

Le gabarit de la voiture permet une bonne puissance lors des dépassements de voiture, la 3eme et 4eme vitesse se poussent loin sans problème. Néanmoins je trouve que la 6eme doit se passer seulement à partir de 95/100km/h sinon celle ci peine un peu. J'ai une conduite très sportive, et je ne dépasse pas les 5.5L/100.

Petit inconvénient : seulement 40L dans le réservoir, avec ma conduite pour une utilisation quotidienne il me fait 2 pleins dans le mois (67€ environ par plein).

Inconvenient majeur sur ma voiture :

Je ne sais pas si c'est mon modèle ou seulement ma voiture mais j'ai un problème de pile sur mes clés depuis 1 an (Seat est incapable de savoir d'où vient le problème, je vais donc aller voir un vrai garagiste pour résoudre ce problème)

Mon frein à main ne serre plus après 3 passages chez Seat pour ce problème, encore une fois je vais aller voir un vrai garagiste et non la concession dans laquelle je l'ai acheté.

Avantages : La voiture est assez haute en suspension ce qui permet de ne pas forcément ralentir pour les ralentisseurs.

Bon espace au niveau du coffre et de la voiture en général.

Bonne tenue de route même par temps de pluie

Un ordinateur de bord très récent, et très intuitif avec AppleCar (version 2018)

• Bonjour

Cela fait 2 SEAT ARONA Xcellence 110ch DSG 7 que nous avons et nous en sommes très satisfait. Nous envisageons une troisième.

Notre décision a été principalement le prix avec les finitions correspondantes et le SAV. Cela fait plus de 20 ans que nous sommes chez SEAT après de gros déboires avec RENAULT.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.