Bonjour,
J'ai acheté il y a 1 an mon Arona 115ch xcellence de 2018 (boîte manuelle) diesel en occasion à 103000km.
Précédemment, j'avais une 207 donc rien à voir. La conduite est fluide, le passage de vitesse se fait facilement.
Le gabarit de la voiture permet une bonne puissance lors des dépassements de voiture, la 3eme et 4eme vitesse se poussent loin sans problème. Néanmoins je trouve que la 6eme doit se passer seulement à partir de 95/100km/h sinon celle ci peine un peu. J'ai une conduite très sportive, et je ne dépasse pas les 5.5L/100.
Petit inconvénient : seulement 40L dans le réservoir, avec ma conduite pour une utilisation quotidienne il me fait 2 pleins dans le mois (67€ environ par plein).
Inconvenient majeur sur ma voiture :
Je ne sais pas si c'est mon modèle ou seulement ma voiture mais j'ai un problème de pile sur mes clés depuis 1 an (Seat est incapable de savoir d'où vient le problème, je vais donc aller voir un vrai garagiste pour résoudre ce problème)
Mon frein à main ne serre plus après 3 passages chez Seat pour ce problème, encore une fois je vais aller voir un vrai garagiste et non la concession dans laquelle je l'ai acheté.
Avantages : La voiture est assez haute en suspension ce qui permet de ne pas forcément ralentir pour les ralentisseurs.
Bon espace au niveau du coffre et de la voiture en général.
Bonne tenue de route même par temps de pluie
Un ordinateur de bord très récent, et très intuitif avec AppleCar (version 2018)