Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SEAT ARONA STYLE 115CH

Bonjour,

J'ai un souci récurrent que le concessionnaire SEAT ne parvient pas à régler depuis 2 ans : voyant moteur s'éteint après passage valise et ré-apparait au bout de quelques heures...

Il y a t'il une expérience similaire sur le forum ?

Que faire ?

Merci

Consulter les 8 réponses à la question SEAT ARONA STYLE 115CH

  • J ai une seat arona fr en diesel depuis 3 ans et demi .on a eu le voyant moteur qui s est allumé .on a refait le plein de gasoil et le voyant s est éteint. On pense que s était une saleté dans le réservoir.

  • Aucun problème de mon côté , Seat Arona 1.0 95 ch .

    Peut-être le carburant E10 trop élevé en éthanol ?

    Boitier éthanol installé ? ( d'après ma concession certains boitiers provoquent des dysfonctionnements notamment la marque FlexFuel , privilégier la marque Biomotors qui fonctionne très bien!)

    Voir d'autres concessions ?


    • @NICO43344652 Merci Nico. Je vais évoquer ce point concernant l ethanol et le boîtier aupres du garage. C'est une piste intéressante ! Merci bcp.

  • Bonjour ,

    Je n ai pas eu ce soucis . Désolé

    Christiqn

  • C est étrange mais depuis hier le voyant moteur s allume aussi sur mon Arona diesel sans autres " symptômes". Je l amène le 15 septembre pour un contrôle valise et je vous tiens au courant.

  • Bonjour, Avez vous pensé à vous adresser au centre Volkswagen de Villers Cotteret (02600) qui possède un atelier de toutes les marques du groupe. Tel : 03 23 96 56 60



  • Merci à tous pour vos réponses et commentaires sur vos retours d'expériences. Cela semble confirmer que le cas du voyant moteur fixe sur Arona est un cas isolé et tant mieux pour la communauté ! En fait c est une 115ch de 2019, essence. Le "hic" c'est que j'arrive au bout de la Loa, avec 40 000 km et que j'aimerais bien la garder et donc l'acheter au coût résiduel. J'ai fait intervenir 2 concessions ..je l'ai emmèné environ 6 fois et a chaque fois le voyant réapparaît au bout parfois d'une demie journée parfois 48h...effectivement j'ai pensé à une "saleté dans le reservoir". Je me demande si la concession peut me vendre le véhicule en fin de Loa du coup sachant qu elle ne passera pas le contrôle technique qui est dans un an..Je vais tenter une ultime demande de "révision" tant qu elle est encore sous l'extension de garantie que j'avais souscrit avec la Loa. Je la garde s'ils parviennent à résoudre ce pb de voyant car j'adore cette Arona et je l'ai "bichonnée"... Merci en tous cas pour vos commentaires :)

  • Bonsoir,

    J'ai une Arona excellence depuis 4 ans et je n'ai pas rencontré ce souci

  • Propriétaire d'une SEAT arona 115 ch en finition FR achetée neuve en concession il y a un peu plus de deux ans, je n'ai eu aucun souci de ce genre avec mon véhicule. Navré de ne pouvoir vous aider davantage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils