Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur seat arona 2020

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai un voyant moteur qui s'allume 24h00 après un plein essence et part au bout de quelques jours. Ce dernier revient à chaque plein d'essence... De ce fait, j'ai changé de carburant en passant de 95 à 98 mais finalement il revient à nouveau.

Avez-vous eu ce problème ?

J'ai ma voiture depuis 3 ans et j'ai déjà roulé 50 000 km sans aucun soucis, aucune perte de puissance etc.

Merci d'avance.

Consulter les 21 réponses à la question Voyant moteur seat arona 2020

• Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème, je pense que c'est un dysfonctionnement, amener votre voiture chez Seat pour vérification du voyant et une voir une anomalie avec la'aide de la "valise".

• Je pense que c est à voir avec seat probablement un dereglage informatique

• Bonjour, je n'ai jamais eu cette alerte sur mon arona. je ne me suis jamais penché sur ce problème, donc pas de solution. Désolé

• Non, je n'ai jamais eu ce problème.

Cordialement

• Arona 2018 55000 km aucun problème moteur seat vend un additif une fois Par an pour le réservoir essence bonsoir

• Bonjour,

J'ai eu ce soucis sur ma seat Arona, il faut aller chez seat c'est un petit tuyau au niveau du réservoir qui est légèrement percé et qui détecte une mauvaise pression, vous pouvez rouler sans soucis avec il faut juste prendre le problème assez tôt afin que le tuyau de cède pas.

‘bon courage à vous

• @MATY63651515 Pour ma part c'était tuyaux réservoir a charbon actif ... Bref la panne mécanique prend en compte mais franchise tout de même ?? bonne journée

• @MATY63651515 Merci beaucoup pour votre retour. Belle soirée

• J'ai ce problème depuis plusieurs mois, il part il revient et diagnostic ( changement du réservoir a charbon tuyaux )

• Bonjour,

nous n'avons jamais eu ce problème.

• Bonjour , non je n'ai jamais eu de problème.

• Bonjour

100000 km au compteur et jamais eu de problème.

bonne journée

• Bonjour, ne n'ai jamais eu de problème depuis 3 ans

• Bonjour,

je n'ai jamais eu ce type de souci jusque là, mais mon véhicule est diesel. Ça fait peut être une différence.

bon courage

• Bonjour, j'ai mon Arona essence depuis 1 an 6 mois, pour l'instant, pas de problème, mais je veux bien savoir si vous avez pu résoudre le problème si ça m'arrive un jour ! merci .

• @ANNI55152546 J'ai rdv chez seat fin décembre pour le contrôle. Je vous tiendrai informé. Belle journée

• Bonjour,

J'ai eu une Arona 110 FR jusqu'à 30 000 km et j'ai changé dans le cadre de mon contrat de leasing.

Actuellement j'ai 10 000 km avec ma nouvelle Arona.

Aucun souci avec le voyant, dont vous parlez.

• Bonjour

Désolé ma seat est diesel

• Bonjour

Je n ai plus ma seat arona depuis 3 ans .j avais eu un probleme avec le voyant moteur qui s allumé et s eteigné mais moi j avais une perte de puissance .apres plusieurs passages en concession et toujours le meme probleme j ai fini par changer de voiture .apres vous n avez pas de perte de puissance c est peut etre une saleté dans le reservoir?

• @SAND64144651 Oui peut être, c'était ma première idée. J'ai rdv chez seat dans 2 semaines, je verrai bien le diagnostic ??

• Bonjour Emma,

Déjà si tu as aucune perte de puissance c'est bon signe ??.

Il y a peut être un soucis au niveau du capteur essence/ vapeur essence ? Ce qui pourrait expliqué le voyant. Ce voyant s'allume dès qu'il y a quelque chose d'anormal.

Est-ce que tu es aller dans un garage pour passer ton véhicule à la valise ? En général la valise te donne le problème exact. Parfois c'est juste le bouchon d'essence qui est un peu fatigué au niveau du joint.

• @NAHE51336636 J'avais rdv en concession mais au moment d'y aller le voyant s'est éteint. J'ai rdv dans deux semaines. Affaire à suivre merci

• Quel signal apparaît sur l'écran et quelle couleur ?

pour ma part 200 000 km jamais vu cet avertissement.

Avez vous contacté votre service entretien du véhicule car cela ne parait pas

très grave apparemment.

• Bonsoir, je n'ai pas eu ce problème cependant après une visite révision chez Seat j'ai eu des problèmes « informatiques », bug des éclairages etc…

Avez vous fait une visite récemment ?

Dans la négative cela ressemble à un défaut de capteur, je pense qu'il faudrait brancher la valise (après un plein)

bon courage

• remplacement du filtre a charbon actif ou tuyau . le vehicule a peut etre rouler a l ethanol pur . a verifier...

• Nous avons une Arona essence 95 cv et nous n'avons pas eu ce problème

Désolé

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.