Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Wifi-android auto Seat Arona restylée 2022

Bonjour,

J'ai très récemment fait l'acquisition d'une Seat Arona restylée (2022) finition FR. Fana de numérique, je me suis donc empressé de tout tester dans le système d'infodivertissement. Un point m'a interpellé... Lorsque je souhaite accéder aux réglages concernant la Wi-Fi et veux activer le point d'accès hotspot par exemple la coche juste à côté de l'option se décoche immédiatement. Je ne trouve pas non plus la wifi de la Seat via un smartphone...

Bug ? Est ce que cette option est au point ? Bizarre...

Je n'ai également pas pu configurer Android auto en "sans fil" (testé avec plusieurs téléphone). Pour ma part j'ai un Xiaomi mi10t lite, toutes les applications sont à jour etc... Apple carplay sans fil avec un iphone n'a pas l'air de fonctionner non plus. Pour le moment uniquement le filaire fonctionne.

N.B : Dans le manuel il est bien précisé qu'on peut utiliser Android auto en Wireless.

Quelqu'un ayant le même véhicule pourrait me guider ou m'aider sur ces points s'il vous plaît ?

Merci pour vos réponses.

Consulter la réponse à la question Wifi-android auto Seat Arona restylée 2022

  • Pour le WI-FI, il faut faire un partage de connection avec un smartphone, pour dispatcher sans perte de débit avec plusieurs connections dans la voiture. Pour androïd auto, malheresement, c'est pas Seat le responsable, mais les créateurs du logiciel de nos smartphone, ils ont bloqué cette option car elle n'est pas stable et ne fonctionne pas correctement. C'est les infos que j'ai pour mon Arona de 2019.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils