Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement ampoule feux de route

Bonjour, j’aimerais changer l’ampoule d’un de mes feux de route. Je ne sais pas comment faire, est-ce que vous sauriez comment déboiter le phare ? Merci d’avance et bonne journée

Consulter les 3 réponses à la question Changement ampoule feux de route

  • Ça peut être très compliqué de changer l'ampoule soit même si on l'a pas déjà fait au moins une fois Il faut exercer une légère pression sur la petite Partie métallique pour se défaire des crochées qui maintiennent l'ampoule en place

    Ensuite remettre l'ampoule en respectant l'emplacement , vous vous apercevrez qu'il y a une petite encoche qu'il faut emboîter à l'intérieur du phare puis remettre la partie métallique et remboîté la partie métallique sur les crochets bien sure tout ça à l'aveugle .

  • On change les ampoules par l'intérieur du moteur. Un cache plastique noir qui tient par une tringle métal doit être enlevé et ainsi on a accès aux ampoules.

    Coté droit bonne accessibilité, à gauche la batterie gène un peu mais l'accès est possible.

  • Bonjour pas besoin de déboîter le phare . Il suffit d'enlever le cash et ensuite enlever la fiche et le crochet pour changer l'ampoule qui est en h7 sur la arosa .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils