Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité du véhicule 1ère main

Bonjour à tous, je cherche une première voiture d’occasion pour mon fils qui a eu son permis. Est-ce que vous pensez que ce véhicule est fiable et adapté pour une première voiture ?

Consulter les 13 réponses à la question Fiabilité du véhicule 1ère main

  • voiture increvable, fiable, solide. pas d'électronique = pas de pannes. j'ai une 1,7 SDI de 21 ans; 210000 kms. On la gardera tant que le CT sera accepté: ils nous embêtent avec la pollution ; c'est toujours limite mais ça passe tout pendant qu'ils ne réduisent pas encore les seuils. Pas de soucis de corrosion malgré qu'elle ait été dehors pendant 16 ans. Ce genre de voiture ne se fait plus ; vous pouvez l'acheter "les yeux fermés". Et pour le fils : attention , il peut rapidement perdre ses points, malgré un vieux modèle.

  • Bonjour, désolé, je n'ai plus cette voiture, elle m'a lâchée, elle avait 17 ans,, bonne recherche

  • J'ai eu une Seat Arosa pendant 20 ans acheté neuve je n'ai jamais eu de problèmes avec , que l'entretien courant, et le change des pièces usées.

  • la mienne a 20 ans et 180000 Km, l'expert la côte encore à 1700€. Tout fonctionne. 5L/100Km stable. Je la garde tant que je peux.

  • Bonjour, j'ai acheté cette voiture en seconde main en 2007 (premiere immatriculation en 2001). C'était ma première voiture à 18 ans, modèle essence 1.0L.

    C'est toujours mon véhicule principal, elle est toujours nerveuse et monte jusqu'à 145 sur l'autoroute. Elle est capable de faire un Le Havre - Perpignan sans broncher.

    Les sièges rabatables permettent une vrai polyvalence.

    Très peu d'entretien, j'ai quand même eu un soucis d'embrayage et un autre sur l'alternateur.

    J'ai du faire 2500€ d'entretien en 14 ans d'utilisation.

  • Bonjour. J'avais une seat Arosa. Je l'ai gardé 10 ans. Aucun problème avec. Je l'ai vendue à contre cœur car je m'en servais plus. C'est des patents qui l'on acheté pour une première voiture à leur fille. Ils étaient ravis d'en trouvé une en parfait état malgré ses 20 ans (la voiture)??.

    peu de km et pas chere. Sans hésiter je vous conforte dans votre choix. Super petite voiture

  • bonjour,

    Oui l'Arosa est fiable on en a une depuis 12 ans qui a maintenant 150000 kms aucun souci particulier mm pas l'embrayage, c'est une 1.4 mpi ca consomme 7 litres au 100kms.

    Malgré sa petite taille la carrosserie est solide on est en confiance ce vehicule a 19 ans cette année et nous souhaitons la garder encore quelques années.


  • Bonjour pour ma part ma fille qui vient d'avoir son permis c top petite voiture certe mais qui est très bien j'en ai user elle l'a finira 

  • Bonjour , c'est actuellement ma première voiture. Super fiable. Elle ne consomme pas beaucoup. Je pense qu'en première voiture c'est nickel ( seat Arosa 1.7 SDI)

  • bonjour. Comme dit précédemment c'est une très bonne auto pour débuter ( petit gabarit ). Concernant la motorisation , même un petit moteur essence fera le job car l'auto n'est pas très lourde . Pour ma part j'en pris une pour ma fille avec le 1.7D. Elle a 200000 km avec toujours de bonnes accélérations pour pourvoir s'insérer aisément sur la route. @+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils