Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour, je m'aperçois que je roule depuis un moment avec un manque de liquide de refroidissement. Est-ce grave si je ne le rempli pas de suite ? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Bonjour,

    j'arrive bien tard dans les réponses qui sont toutes pertinentes et pas seulement pour l'Arosa.

    Il vaudrait mieux pour vous que le niveau d'essence soit dans le rouge depuis un certain temps sans que vous l'ayez vu (ça favorise la marche à pied). De même, si vous envisagez de poser la question sur le niveau de l'huile de frein, vous risquez de connaitre quelques désagréments, ... aussi ... mais c'est encore plus grave si vous n'avez pas mis votre ceinture. Cordialement (;-)))

  • oui c'est grave, le moteur peut griller , il faut mettre de l'eau tout simplement en attente

  • Sans liquide de refroidissement le joint de culasse va surchauffer, s'endommager : le moteur risque de casser très rapidement

  • Bonjour

    Oui c'est grave mieux vaut remplir afin d'éviter la surchauffe du moteur

  • Bonjour, si le niveau n'est pas en dessous du minimum pas de danger faite l'appoint moteur froid et si le niveau venait de nouveau à descendre vérifié qu'il n'y a pas de fuite.

  • Bonjour , oui faite tres attention

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils