Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue de secours

Bonjour, combien de temps ou de kilomètre puis-je rouler avec une roue de secours si je respecte la limitation de vitesse indiqué ? Merci pour vos retours

Consulter les 5 réponses à la question Roue de secours

  • rouler avec la "galette" expose à une tenue de route dégradée, d'où les prescriptions de vitesse (souvent 80 kms/h). le pneu étant plus gonflé que les autres engendre un déséquilibre de la suspension, lors du freinage ou sur chaussée humide. Sinon la limite est celle de l'usure du pneu, bien moins résistant qu'un pneu de roulage. Soyez donc plus prudent.

  • Bonjour,

    Une roue de secours doit être remplacé rapidement, même si vous respectez le vitesse.

    C'est uniquement pour dépanner.

    Cordialement

    Patrice

  • Bjr. Avec la roue de secours j ai rouler normalement sur autoroute et sa n a pas éclatée. La durée je sais pas sa pas mois qui est changer la roue je pense 1 mois max

  • Bonjour,

    Il me semble que c'était compris entre 50/80 km à peine.

  • Bonjour, une roue de secours comme son nom l'indique est pour secourir, donc le temps de faire réparer la roue concernée, cela dépend de votre lieu et de trouver quelqu'un pour la réparer, mais elle n'est pas faite pour la trainer à l'usure

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils