Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant ESP

Bonjour, j'ai le voyant défaillance de l'ESP qui est allumé depuis hier soir ... Que dois-je faire ? Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Voyant ESP

  • Sur la SEAT AROSA, et je suppose sur des véhicules comparables de VAG, toutes les alarmes de défauts ne sont pas directement signalées par un voyant spécifique. De la sorte diverses défaillances font l'objet de la mise en alerte par un seul et même voyant . Il faut donc chercher quelle est la cause de défaillance, pas forcément grave en soi. Bon diagnostic.

  • Passer la soufflette dans le boîtier a fusible et relais en prenant soin de prendre une photo du schéma des fusibles une fois le coup de soufflette passer remettre chaque fusible à l'endroit exact où il se trouvait avant et par la suite passer un coup de soufflette également dans l'étrier de frein avant droite et gauche .

    J'ai réglé plusieurs fois ce genre de problème en faisant cette action .

    bonne chance

  • bonjour,


    je viens de faire reparer ma seat c 'etait le voyant des gaz d'echappement qui s'allumait au demarrage mais ne s'eteignait pas donc mon garagiste m'a remplacé 1 faisceau et une bobine cout de l'operation 449 e.

    A présent ca fonctionne.

    si c'est ca il faut pas rouler longtemps ca détériore le moteur.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    je n'ai pas eu ce problème, mais avec le témoin de la sortie des gaz /moteur, car je roulais avec le carburant écolo.

    Allez voir un mécanicien /garagiste particulier pas un grand groupe.

    Courage

    .

  • Bonjour,


    J'imagine ??? qu'il s'agit d'un petit voyant jaune en forme de moteur, si je ne me trompe pas qui est un peu sur le droite de l'écran du tableau. Si c'est ca, c'est un défaut électronique de la sonde, sans effet sur la bonne marche de la voiture. Parfois, il apparait au redémarrage après avoir calé. vous pouvez aussi couper la batterie et redémarrer, le voyent revient et parfois non ... mon garage Seat consulté, ne disait pas autre chose, donc pas grave ...Je roule depuis des années avec ce voyant allumé ou pas. mais je ne suis pas sur que votre "ESP" c'est bien ce voyant ???

  • bonjour, j'ai vendu ma voiture depuis longtemps mais je me souviens que ce voyant etait toujours allumé et le garagiste m'avait dit que ça n'avait pas d'importance ...vous pouvez regarder dans le mode d'emploi de la voiture ! pour plus de tranquillité, demandez à un garagiste mais je ne penses pas que ce soit inquiétant

  • Bonjour le mieux est de faire un diagnostic à la valise pour savoir si cela viens d un capteur ou du bloc abs.

    Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils