Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Ateca d'occasion

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un SUV d'occasion pour remplacer ma voiture. J'ai un budget d'environ 15 000€ et je souhaite un véhicule fiable, économique en carburant et bien sûr, sécurisé. J'ai repéré la Ateca qui semble correspondre à mes critères, notamment en termes d'équipements de sécurité (maintient de voie de ligne, détection piéton, freinage automatique...) Pourriez-vous me donner votre avis sur ce modèle ? Avez-vous rencontré des problèmes particuliers avec lui ? Merci d'avance pour votre partage d'expérience, cela m'aiderait beaucoup dans ma recherche.

Consulter les 28 réponses à la question Avis Ateca d'occasion

• Bonjour, suv sans problème, bien fini. Beaucoup d'aides à la conduite. Mon modèle finition fr de 2022.Cordialement

• Bonjour,

Moi j'ai un atéca 1.0 TSI 115 ch année 2020, j'en suis assez contente niveau équipement ( maintient de voie de ligne, freinage automatique, start/stop, caméra recule, ...)

Il est confortable à conduire. Il a de bon espace intérieur, un coffre convenable.

Pour moi le point négatif c'est que je ne le trouve pas très économique en carburant environ 8l/100 sur autoroute et vu le prix de l'essence!!!!

• Bonjour, j'ai une ateca 150cv essence boite auto de 2017 avec 50000km.

Révisions par seat, aucun pb, très bonne routiers avec 7l/100km à 130km/h.

Bon achat.

• Bonjour

150000km ,aucun problème, ni moteur ni boîte automatique

Seul défaut le verrin electrique du haillon qui a des fils qui se coupent et UE j'ai déjà réparé plusieurs fois. Son remplacement est extrêmement coûteux,sinon rien à dire

• Bonsoir,

l Ateca est une très bonne voiture et très fiable en tous points .. mais en motorisation 2.0 tdi 150 chx c est un gouffre a gasoil même en mode eco conduite .. entre 500 et 600 km avec 1 plein et 1 occupant dans le véhicule pour un modèle de 2020

• SEAT ATECA très fiable a tout point de vue , attention conso j ai version essence 150 ch TSI , faut pas brusquer la bête , 8/9 litre ;aucun problèmes depuis 4 ans , très bon volume quand on a des petits enfants , très utilitaire pour choses un peu volumineuses . 15000 eu pour trouver la perle rare risque d être un peu juste . pour trouver un véhicule de moins de 100000 km .bonne route .

• Bonjour . Concernant le freinage automatique d urgence je l ai déconnecté car à plusieurs reprises il s est déclenché sans aucune raison. Route de campagne deserte et tout à coup grand coup de frein de la voiture. Ma femme et moi avons eu peur de ce déclenchement intempestif et sans raison. Je suis allé voir mon concessionnaire seat de Bordeaux qui m à dit qu'il devait y avoir quelque chose que je n ai pas vu. Bref je passe pour un imbécile. Pour le reste l ateca est un véhicule très moyen. Rien d exceptionnel. J ai la version tsi 1.5. Acheté neuf il y a 4 ans. Maisje be suis vraiment pas emballé.

• bonjour a la base nous voulions un tiguan et ma femme préférait la forme de l ateca nous avons donc opté pour tsi 150 bva finition excellence.

Nous ne regrettons pas notre choix très bien équipé,bien moins cher qu un tiguan a equivalent. J effectue les entretiens moi-même sauf la vidange de boite auto .seul problème rencontré le faisceau des vérins de coffre électrique (sectionné deux fois )

• Bonjour ?? j'ai une Ateca Excellence depuis 3 ans er j'en suis très contente

Aucun problème.dur les 4 ans, j'ai acheté mon véhicule neuf

Conduite agréable

Confortable

Parfait pour mon utilusation en ce qui me concerne

Bonnes recherches

• bonjour,

globalement j'en ai été satisfaite, et la boite automatique est très agréable ;

les réparations d'usage, je pense , au bout de quelques années : changement pompe à eau, aussi les vérins hydrauliques du coffre , un air bag, une pièce sur le T;O. ; s'agissant d'un petit SUV, les pneus avant ont tendance à s'user assez vite ; véhicule agréable Cet

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.